Saint François d'Assise - E-book - ePub

Note moyenne 
"J'ai toujours été fasciné par le personnage de saint François d'Assise, l'un des plus impressionnants en son temps et jusqu'aujourd'hui de l'histoire... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"J'ai toujours été fasciné par le personnage de saint François d'Assise, l'un des plus impressionnants en son temps et jusqu'aujourd'hui de l'histoire médiévale. D'abord par le personnage historique qui, au cour du tournant décisif du XIIe au XIIIe siècle, où naît un Moyen Âge moderne et dynamique, fait bouger la religion, la civilisation et la société. [...] Mais l'homme aussi m'a fasciné, alliant simplicité et prestige, humilité et ascendant, ouverture et refus, physique ordinaire et rayonnement exceptionnel, se présentant dans une authenticité accueillante qui permet d'imaginer une approche à la fois familière et distanciée.
François a été très tôt celui qui, plus que tout autre, m'a inspiré le désir d'en faire un objet d'histoire totale, exemplaire pour le passé et le présent. Ce qui m'a retenu d'écrire cette vie, c'est que j'étais absorbé par une réflexion et des travaux d'historien d'un caractère plus général et qu'en outre il existait d'excellentes biographies de François. Ne me satisfaisant pas, aujourd'hui, d'avoir investi l'essentiel de mon entreprise biographique dans un Saint Louis très différent par son héros et par la dimension monumentale de ma tentative, je me suis résolu à publier l'ensemble des textes que j'ai consacrés à saint François." Jacques Le Goff.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Taille
      2 601 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Le Goff

Historien français, Jacques Le Goff (né en 1924) est spécialiste du Moyen Âge. L'essentiel de son ouvre est publiée aux Éditions Gallimard, dont : Pour un autre Moyen Âge (Tel n° 181), La naissance du purgatoire (Folio histoire n° 31), L'imaginaire médiéval (Bibliothèque des Histoires, 1991), Histoire et mémoire (Folio histoire n° 20), Saint-Louis (Bibliothèque des Histoires, 1996), Saint-François d'Assise (Bibliothèque des Histoires, 1999).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €