Sauvons le beau - L'esthétique à l'ère numérique - E-book - ePub

Note moyenne 
Jeff Koons, l'iPhone, l'épilation brésilienne : pourquoi sommes-nous obsédés à ce point par ce qui est lisse ? La beauté aujourd'hui est paradoxale... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jeff Koons, l'iPhone, l'épilation brésilienne : pourquoi sommes-nous obsédés à ce point par ce qui est lisse ? La beauté aujourd'hui est paradoxale : d'un côté elle s'étend de manière exponentielle - le culte de la beauté est partout ; de l'autre elle perd toute transcendance et se soumet à l'immanence du consumérisme - elle est l'aspect esthétique du capital. Sauver le Beau, c'est aussi sauver l'altérité radicale nous dit Han dont le regard qui combine philosophie, esthétique et politique est une expression de la modernité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      115
    • Taille
      256 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Byung-Chul Han

Né en Corée en 1959, Byung-Chul han a étudié la philosophie, la littérature allemande et la théologie catholique en Allemagne. Docteur en philosophie, il a enseigné cette matière dans plusieurs universités, dont celle des arts de Berlin à partir de 2012, avant de se retirer de la vie académique. Ses ouvrages sont traduits dans de nombreuses langues. Aux éditions Actes Sud : Dans la nuée. Réflexions sur le numérique (2015), Sauvons le beau.
L'esthétique à l'ère numérique (2016), La Fin des choses. Bouleversements du monde de la vie (2021) et Éloge de la terre. Un voyage dans les jardins (2023).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €