Se souvenir des jours de fête - E-book - MP3

Note moyenne 
« Il faut se souvenir des jours de fête où nous avons été heureux et tout faire pour les revivre un jour. » 1939. L'orage qui gronde au loin sonne... Lire la suite
20,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Il faut se souvenir des jours de fête où nous avons été heureux et tout faire pour les revivre un jour. » 1939. L'orage qui gronde au loin sonne la fin des années d'insouciance. À Toulouse comme ailleurs, les hommes qui refusent de voir grandir leurs enfants dans une Europe soumise aux nazis s'engagent et partent pour le front. Beaucoup n'en reviendront pas. D'autres, comme Étienne, prisonniers en terre ennemie se retrouvent ballotés de camps en camps, toujours plus rudes à chaque tentative d'évasion.
Au pays, les femmes ne baissent pas les bras. Mélina, qui vient de mettre au monde un petit garçon, est persuadée que, pour revoir un jour son mari, elle doit se montrer digne de lui. Confiant leur enfant à un couple d'amis, elle s'engage dans la lutte et rejoint la Résistance.Après Nos si beaux rêves de jeunesse, cette vaste fresque, qui nous entraîne des bords de la Garonne à la Prusse orientale, est un hymne à la vie, la liberté et l'espérance.
Vous n'êtes pas prêts d'oublier Étienne et Mélina, ce jeune couple qui se bat avec la folle certitude que rien ni personne ne pourra jamais les séparer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36762-155-5
  • EAN
    9782367621555
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Christian Signol

Biographie de Christian Signol

Consacré en 2015 comme l'un des dix romanciers préférés des Français, Christian Signol est né dans le Quercy et vit à Brive, en Corrèze. Deux veines dans son ouvre : celle des grandes sagas populaires en plusieurs tomes (de La Rivière Espérance aux Messieurs de Grandval en passant par Les Vignes de Sainte-Colombe, Prix des Maisons de la presse 1997) et celle des oeuvres plus intimistes, récits ou romans, telles que Bonheurs d'enfance, La Grande Île, Ils rêvaient des dimanches ou Pourquoi le ciel est bleu.
Depuis trente ans, son succès ne se dément pas. Ses livres sont traduits en quinze langues. Acteur belge né en 1979, Aurélien Ringelheim s'est formé au Conservatoire royal de Bruxelles. Sa maîtrise de la voix lui a permis de passer maître dans l'art du doublage, notamment de mangas et dessins animés (il est particulièrement connu pour interpréter Sacha dans la série Pokémons). Au théâtre, on a pu le voir dans Sa Majesté des mouches ou L'Écume des jours.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Se souvenir des jours de fête est également présent dans les rayons

20,95 €