Note moyenne 
Henri Culot et Louis Culot - Société anonyme.
Le présent ouvrage propose une analyse approfondie et critique des dispositions du Code des sociétés relatives à la société anonyme et livre un... Lire la suite
174,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le présent ouvrage propose une analyse approfondie et critique des dispositions du Code des sociétés relatives à la société anonyme et livre un examen de la jurisprudence à laquelle elles ont donné lieu. Sont, notamment, traités : - le concept de société anonyme et son évolution historique ; - sa constitution (conditions de fond, de forme et de publicité, nullité et responsabilité des fondateurs.) ; - ses titres et leur transfert (formes et catégories de titres, détention et certification, limites statutaires et contractuelles de la libre cessibilité.) ; - ses assemblées générales (pouvoirs, préparation, convocation, organisation, tenue, exercice du droit de vote, nullité.) ; - son administration et sa gestion (statut et responsabilité des administrateurs, organisation du conseil d'administration, comités consultatifs/spécialisés, conflits d'intérêts.) ; - son capital (répartition bénéficiaire, acquisition de titres propres, participations réciproques, pertes du capital, variations du capital.) ; - la résolution des conflits entre actionnaires.
Agrémenté d'une bibliographie et d'un index alphabétique fouillés, cet ouvrage intéressera non seulement tous les praticiens du droit des sociétés, mais également tous ceux qui administrent et gèrent des sociétés anonymes. Cet ouvrage est l'ouvre collective d'enseignants et d'assistants de droit commercial de l'Université catholique de Louvain.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      684
    • Taille
      2 785 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Assistant à l'UCL, avocat au barreau de Bruxelles. Professeur à l'Université catholique de Louvain. Maître de conférences invité à l'Université catholique de Louvain, avocat au barreau de Bruxelles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
174,99 €