cutoff colissimo

Sociologie de l'homosexualité - E-book - ePub

Note moyenne 
Nourri des apports de la réflexion théorique et de la critique historique, il donne à voir la diversité des figures de la dissidence sexuelle selon... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Nourri des apports de la réflexion théorique et de la critique historique, il donne à voir la diversité des figures de la dissidence sexuelle selon les périodes, les milieux sociaux et les aires culturelles, et la façon dont celle-ci interroge les constructions contemporaines de l'hétérosexualité. Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2013. S'inscrivant dans le foisonnement des études gaies et lesbiennes, cet ouvrage propose une synthèse des recherches en sciences sociales sur l'homosexualité et les homosexuel-le-s en France et dans le monde.
Il éclaire les enjeux souvent différents touchant les hommes gais et les femmes lesbiennes, tout en restant attentif à la pluralité des mécanismes sociaux qui organisent et régulent les désirs entre personnes de même sexe. Nourrie de réflexion théorique et des apports de la critique historique, la sociologie de l'homosexualité permet d'intégrer ces enjeux à une perspective plus large en donnant également à voir la prodigieuse diversité des figures de la déviance sexuelle selon les périodes, les milieux sociaux ou les aires culturelles.
Les catégories à travers lesquels l'humanité a construit, à différentes époques, sa vie érotique et les liens qui unissent ses membres ne sont pas uniquement des principes de perception : elles sont aussi des formes d'expériences du monde social, des manières de désirer, des styles de vie et un ensemble d'institutions. Des mobilités géographiques aux trajectoires sociales, des pratiques culturelles aux destinations touristiques, des codes langagiers aux modes de consommation, les multiples traits associés à cette minorité ne se limitent ni aux pratiques sexuelles ni à l'institution conjugale. L'ouvrage se propose donc de mettre en lumière non seulement la manière dont la culture façonne la sexualité, mais aussi comment, à partir de ces sexualités minoritaires, s'élaborent en retour des cultures originales. Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2013.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-8929-5
  • EAN
    9782707189295
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      134
    • Taille
      898 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Arnaud Lerch est sociologue et a mené des recherches dans les domaines de la conjugalité, de l'homosexualité et de la santé. Il a notamment coordonné le Dictionnaire des cultures gays et lesbiennes (sous la dir. de D. Eribon, Larousse, 2003). Sébastien Chauvin est sociologue à l'université d'Amsterdam et directeur de l'Amsterdam Research Center for Gender and Sexuality. Il est notamment l'auteur, avec L.
Bereni, A. Jaunait et A. Revillard, de Introduction aux études sur le genre (De Boeck, 2012, 2e édition).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés