Sociologie des générations - L'empreinte du temps - E-book - PDF

Note moyenne 
Qu'est-ce qu'une génération ? Comment se forme-t-elle ? A-t-elle un esprit ? Une mémoire collective ? Et que désigne-t-on en parlant de la génération... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qu'est-ce qu'une génération ? Comment se forme-t-elle ? A-t-elle un esprit ? Une mémoire collective ? Et que désigne-t-on en parlant de la génération de 68 ou de la bof génération ? Pour répondre à ces questions, ce livre entraîne dans un parcours critique à travers l'histoire, l'anthropologie, la démographie, la psychanalyse, la sociologie ; il renouvelle la réflexion sur la succession des générations et les âges de la vie.
L'auteur présente des thèses nouvelles sur les générations sexuées - produit de la libération des femmes - ou encore sur la correspondance entre la confrontation des générations et ces étapes de la vie que sont l'adolescence et la maturescence. À la recherche des processus par lesquels se constitue, sans se connaître, une génération et se marque l'empreinte du temps aux sources mêmes de la pensée, ce livre débouche sur la définition d'un espace générationnel qui conduit à une sociologie du temps.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      57 795 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €