Soignez-vous par le vin - E-book - ePub

Note moyenne 
Les best-sellers disent quelque chose de leur époque. Celui-ci montre à quel point la France des années 70 et 80 était... imbibée. Vous avez du cholésterol... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les best-sellers disent quelque chose de leur époque. Celui-ci montre à quel point la France des années 70 et 80 était... imbibée. Vous avez du cholésterol ? Buvez des vins de Loire ou des Côtes de Provence. Vous êtes pris des bronches ? Descendez vite à la cave chercher une bouteille de bordeaux rouge ou de bourgogne titrant à 10°. Vous avez des calculs biliaires ? Privilégiez le sincère ou le pouilly.
Vous êtes enceinte ? N'oubliez pas vos deux verres de bordeaux rouge à chaque repas. Vous avez une angine ? Un peu de médoc ou de beaujolais et ça ira mieux. Vous présentez des risques d'infarctus ? Carburez au champagne sec. Vous avez des problèmes de vue ? Il vous faut un vin rouge léger de Bordeaux ou Bourgogne. Vous êtes neurasthénique ? Mais qu'est-ce que vous attendez pour déboucher une blanquette de Limoux ? Ceci n'est pas une blague.
Ce sont les conseils avisés (et avinés) de l'éminent docteur Maury qui ont fait le succès de Soignez-vous par le vin, guide pratique publié en 1974, réédité de nombreuses fois, best-seller en France et à l'étranger, mais introuvable depuis quinze ans. Pour ne pas réserver cette lecture hilarante aux quelques initiés qui le chinaient aux Puces ou chez les bouquinistes, les Éditions NiL ont décidé de le republier, dans sa version d'origine, et donc avec son lot de " perles ".
Dans son introduction, le docteur Maury s'insurge ainsi contre les discours anti-œnologiques et dénonce les silences coupables sur la boisson la plus dangereuse : l'eau ! Plus loin, il accuse les ligues anti-vin de tromperie quand elles tentent de faire croire que le vin fait partie des boissons... alcooliques ! Pour le docteur Maury, le vin - français car les plans américains " semblent être toxiques " - n'est pas simplement le plus sain des aliments : c'est le plus efficace des médicaments ! Alors, santé !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      89
    • Taille
      607 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'E-A Maury

Le docteur Maury est diplômé de la Faculté de médecine de Paris. Médecin résident au Royal Homeopathic Hospital de Londres, il s'est consacré à partir de 1931 à l'homéopathie et à l'acupuncture. Son livre Soignez-vous par le vin a été un best-seller dans plusieurs pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Soignez-vous par le vin est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €