Son parfum - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Émile rencontre Cécile. Leurs métiers travestissent la réalité : il est publicitaire, elle est maquilleuse. Vont-ils aussi se mentir dans leur relation... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Émile rencontre Cécile. Leurs métiers travestissent la réalité : il est publicitaire, elle est maquilleuse. Vont-ils aussi se mentir dans leur relation ? Au milieu de la Fashion Week, des castings, du lancement d'un nouveau parfum, des voyages, peuvent-ils s'écouter, se parler, se comprendre ? L'amour est-il plus fort que le temps qui passe ? À nouveau, sous le couvert de l'anecdotique et de l'essentiel, Jacques Mercier évoque dans ce roman les thèmes universels de l'existence humaine : la mort, l'amour, la création, la solitude. Le style est concis, rapide mais ne manque jamais de poésie et de profondeur.
La sensualité est omniprésente. Il connaît les mots et leurs sortilèges. Il donne à voir, à imaginer, à partager. On sent dans les dialogues l'homme de scène, on perçoit dans les textes un homme de Lettres, mais familier des réseaux sociaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87560-035-6
  • EAN
    9782875600356
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Mercier

Né à Mouscron le 17 octobre, Jacques Mercier a suivi des cours de journalisme à l'IHECS. Sa première interview est celle de Jacques Brel, alors qu'il n'a que 14 ans ! Il ne quittera plus jamais la presse écrite (aujourd'hui encore une rubrique  autour des mots dans Plus Magazine et La Libre Essentielle). Dans l'édition, il écrira plus de quarante livres. Des romans (« Maître Gustave », « Excès »), des essais sur la langue, sur le patrimoine, des nouvelles et des poèmes (« Proche des larmes ».
Les déjeuners sur l'herbe). C'est la poésie qui le fait monter récemment sur scène en compagnie de l'artiste arménienne Nara Noïan pour « Mon jardin secret » et pour « J'ai toujours aimé les blondes », ainsi que pour « Mercier : Go Home », six semaines de triomphe à la Toison d'or, avec Geluck, Bibot, Fonck, Kroll, d'Oultremont, etc. Par ailleurs, entré à la RTBF à 20 ans et y fera toute sa carrière : retenons en radio de « Dimanche Musique » au « Jeu des Dictionnaires » et à « La semaine infernale ».
En télévision, épinglons « Forts en Tête », « Bonnie & Clyde », mais aussi dès mars 2009 : « Monsieur Dictionnaire » un micro-programme quotidien en duo avec Philippe Geluck, émission qui poursuit sa carrière, en particulier sur TV5 Monde. Signalons encore qu'il fit partie du Conseil supérieur de la langue française et qu'aujourd'hui Jacques Mercier fait partie de la Maison de la Poésie-Arthur Haulot.
Un prix « Jacques Mercier » est décerné depuis une dizaine d'années à l'ICHEC pour la rédaction dans la plus belle langue d'un mémoire de fin d'études.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés