Sorcières Tome 2 - E-book - PDF

Hypathie

Note moyenne 
Le drame d'une femme libre... La première sorcière de notre histoire ?Alexandrie, la grande cité de l'Empire en l'an 415 après JC, à l'heure du passage... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le drame d'une femme libre... La première sorcière de notre histoire ?Alexandrie, la grande cité de l'Empire en l'an 415 après JC, à l'heure du passage au christianisme. Dans ces luttes entre factions religieuses, Hypathie, une des plus grandes savantes de son époque, va perdre la vie sur l'autel de sa liberté. Avec l'histoire authentique de la fameuse philosophe Hypathie, Virginie Greiner ("Destins" chez Glénat, "En mâles de nus" chez Attakus) et Christelle Pecout ("Lunes d'ombre" aux Humanoïdes Associés) dressent le portrait d'une femme exceptionnelle dont le destin a aussi inspiré le cinéaste Amenabar pour son film "Agora".

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-0879-6
  • EAN
    9791034708796
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      44 411 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après avoir étudié les arcanes du droit des auteurs, vendus leurs ouvrages en librairie et rédigé des chroniques sur la création BD au sein du magazine BoDoï, Virginie Greiner décide un jour de sauter le pas. Elle publie une première nouvelle fantastique dans le recueil « Fées, Sorcières et Diablesses » (Librio), puis son poste de journaliste BD la pousse à s'essayer au scénario. Deux premiers albums, « Cadavres Exquis » et surtout « Willow Place » qui met en scène les aventures spirites de Conan Doyle en collaboration avec Annabel, sortent successivement.
Constatant par ailleurs que les pins up siliconées sont légion, mais que les lectrices restent les parentes pauvres du fantasme dessiné. elle met au point un ouvrage original consacré à la nudité masculine. Sur des textes érotico-poétiques, elle convainc une 50taine de prestigieux dessinateurs de participer à l'aventure d'  « En Mâles de Nus » publié aux Editions Attakus. Sa rencontre avec Frank Giroud l'amène à co-écrire avec lui « Pâques avant les Rameaux » (collection Secrets- Dupuis).
L'idée de Lucien Rollin de créer une collection sur les Sorcières la séduit immédiatement. C'est sur les rives d'Alexandrie la Grande qu'elle part à la découverte d'Hypathie, une des premières « sorcières » de l'Histoire, accompagnée par le trait délicat de Christelle Pécout. Née en Corée du Sud en 1976, après des études de stylisme à Paris et les Beaux Arts d'Angoulême(en BD), Christelle a fait une courte escapade par la bulle Internet, avant de revenir à la bande dessinée et à l'illustration. Après avoir terminé la série "Lune d'Ombre" aux Humanoïdes Associés avec Sylviane Corgiat au scenario, elle aborde des projets plus personnels, comme par exemple un projet de roman graphique autour de la vie de Annemarie Schwarzenbach. Contactée par Virginie Greiner et Lucien Rollin pour être la dessinatrice de "Hypathie", elle a donc rejoint l'équipe féminine de la collection des Sorcières, sous la direction de Lucien Rollin et Louis-Antoine Dujardin.
Elle vit actuellement à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €