SOS bonheur Saison 2 Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
En 1988 paraissait, dans le tout neuf label "Aire Libre", le premier tome de "S. O. S. bonheur", une suite de fables dystopiques qui mettaient à nu les... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1988 paraissait, dans le tout neuf label "Aire Libre", le premier tome de "S. O. S. bonheur", une suite de fables dystopiques qui mettaient à nu les angoisses de la société d'alors. Presque trente ans plus tard, nos craintes ont-elles changé ? C'est la question que pose aujourd'hui Stephen Desberg avec cette nouvelle saison, à la fois hommage et mise à jour de l'oeuvre initiale de Jean Van Hamme - qui en signe d'ailleurs la préface. Pour répondre à cette question, Stephen Desberg dessine dans ce triptyque les contours d'un monde régi par les penseurs d'extrême droite, un univers dominé par l'argent, les valeurs morales réactionnaires, la figure du mâle ou encore la préférence nationale.
En suivant le quotidien de trois personnages plongés dans ce futur qui risquerait un jour de devenir le nôtre, Stephen Desberg met en exergue les dérives de nos sociétés dans un premier album glaçant de justesse, dont la noirceur est encore renforcée par le trait expressif et réaliste de Griffo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8394-7
  • EAN
    9782800183947
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      128
    • Taille
      113 428 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Bruxelles le 10 septembre 1954, Stephen Desberg se rode au scénario dans l'ombre de Maurice Tillieux. Il collabore aux derniers récits de celui-ci sur "Tif et Tondu" ("Le Gouffre interdit" en 1978, puis "Les Passe-montagnes") et prend ensuite en charge l'écriture de cette série jusqu'au départ de Willy Maltaite (Will), en 1990. Scénariste quasi attitré de la famille Maltaite, il va produire d'autres récits pour Will (dont trois grandes oeuvres plus "adultes" : "Le Jardin des désirs" et "La 27e lettre" dans "Aire Libre", puis "L'Appel de l'enfer" chez PetT Productions) et pour son fils, Eric, avec lequel il développera successivement "Jules et Gil", "La Famille Hérodius" et la série de l'agent secret "421" pour SPIROU, avant de se tourner vers un humour plus adulte dans "Carmen Lamour" chez PetT Productions en 1993. Ainsi lancé, il imagine successivement dans SPIROU les séries "Mic Mac Adam" pour Benn dès 1978, un premier essai de "Billy the Cat" avec Colman en 1979, les aventures fantastiques de l'ange "Arkel" pour Marc Hardy en 1981 et l'ambiance africaine rétro de "Jimmy Tousseul" pour Daniel Desorgher en 1987.
Chez Casterman, il s'associe avec Johan De Moor pour composer les personnages de "Gaspard de la nuit" et de "La Vache". Au Lombard, il écrit "Le Sang noir" pour Bernard Vrancken. Dargaud édite son "étoile du désert", saga illustrée par Enrico Marini. Parmi ses plus récentes création, il concient de signaler "Le Cercle des sentinelles" avec Philippe Wurm chez Casterman. C'est néanmoins le chaton "Billy the Cat" qui lui assure son plus grand succès lorsqu'il décide en 1987 avec Colman de relancer cette ébauche vieille de huit ans déjà.
Ces nouvelles aventures vont déboucher sur une remarquable série d'albums, parcimonieusement produits par un dessinateur perfectionniste, et éveilleront l'attention de millions de téléspectateurs européens grâce à une série parallèle de dessins animés. Né le 21 mai 1949 à Wilrijk, près d'Anvers, Werner Goelen, dit Griffo, suit durant sept ans les cours de l'Académie des Beaux-Arts. Il vit ensuite trois ans dans une communauté d'artistes qui lui fait découvrir la bande dessinée par le magazine underground qu'elle édite: SPRUIT.
En parallèle, il livre illustrations et caricatures aux magazines MIMO, EXTRA et HUMO. En 1975, Griffo reprend pour TINTIN la série "Modeste et Pompon", créée par Franquin. Mais cette tentative humoristique ne le convainc guère et il se tourne vers la publicité avec une incursion dans le dessin érotique pour les éditions Biofot. Il voyage énormément et revient au réalisme chez l'éditeur Michel Deligne en dessinant "L'ordre du Dragon noir" (1982), une aventure de Bob Wilson préfigurant la série "Munro" qu'il lance ensuite aux éditions Dupuis avec le scénariste François Di Giorgio.
André Taymans prendra sa succession pour la quatrième et dernier épisode. Philippe Vandooren, alors rédacteur en chef du journal de SPIROU, lui suggère de dessiner les récits complets de "S. O. S Bonheur", imaginés par Jean Van Hamme d'après un projet de série télévisée qu'il n'avait pas réussi à faire produire. Cette trilogie inaugurera en 1988 la collection "Aire Libre", à laquelle Griffo reviendra en 1994 avec un diptyque fantastique scénarisé par Jean Dufaux : "Monsieur Noir".
De plus en plus inspiré par la bande dessinée pour adultes, Griffo va concentrer sa production sur les scénarios de Jean Dufaux et lance successivement les séries "Béatifica Blues" (1986, trois tomes chez Dargaud), "Samba Bugatti" (1992, quatre épisodes chez Dargaud), "Giacomo C." (1988, une dizaine de volumes déjà chez Glénat). Infatigable, il s'associe également avec Patrick Cothias pour animer chez Glénat l'épopée historique de "Cinjis Qan" (1996, trois volumes) et publier dans la collection "Signé" du Lombard "La Pension du docteur Eon" en 1998, et avec Swolfs, pour "Vlad", publié chez le même éditeur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €