Souviens-toi, docteur Weil - E-book - PDF

Note moyenne 
Comme tant d'autres qui ont connu l'enfer de la déportation alors que le monde se convulsait sous les effets du cataclysme engendré par Hitler, le docteur... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comme tant d'autres qui ont connu l'enfer de la déportation alors que le monde se convulsait sous les effets du cataclysme engendré par Hitler, le docteur Kienzler tenta d'échapper aux souvenirs harcelants du passé. Mais la mémoire d'un vécu traumatisant n'a pas pu être ensevelie dans les limbes de l'oubli, sans doute parce qu'il restait l'image lumineuse de l'amitié forgée au cours d'un long temps de captivité ou encore celle d'un visage féminin qui permit quelques heures de secrètes confidences.
Éros vainquait thanatos dans les plus noirs instants. Ce livre bouleversant d'une réalité poignante, écrit dans un style sobre, concis et pudique face aux martyrs de tant d'individus est un document historique précieux sur l'Alsace livrée au Reich, sur le Gouvernement de Vichy avec ses pénitenciers, sur le courage des prisonniers politiques. Cette confession d'un vécu authentique par un non-juif déboute ceux qui nient les atrocités des camps nazis.
L'auteur a rompu le silence dans un acte de foi à l'égard de l'humain afin qu'il s'écarte à jamais des politiques d'exclusion et des idéologies malsaines.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      24 996 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €