Sud lointain Tome 3 - E-book - ePub

Le Maître de Bao Tan

Note moyenne 
La grande saga indochinoise d'Erwan Bergot ou l'histoire de quatre jeunes Français au début du xxe siècle, partis vers l'inconnu d'un pays, l'Indochine,... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La grande saga indochinoise d'Erwan Bergot ou l'histoire de quatre jeunes Français au début du xxe siècle, partis vers l'inconnu d'un pays, l'Indochine, qui va faire d'eux des aventuriers au sens épique du terme. Dernier tome de la grande saga indochinoise, après Le Courrier de Sa?gon et La Rivière des parfums. 1956. Dans le Vietnam de l'après-guerre, d'où la France a été bannie, quelle peut encore être la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont ouvré pour la prospérité d'un pays devenu leur seconde patrie ? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l'exil, il n'y aura de repos que dans l'espérance du retour.
Pour son petit-fils Henri, cet espoir prendra la forme d'une décision : parviendra-t-il à être, de nouveau, le " maître de Bao Tan " ? Et sauront-ils l'aider, ceux qui, au fil des années, ont vu se bâtir et prospérer le domaine ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-16243-3
  • EAN
    9782258162433
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      363
    • Taille
      991 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Erwan Bergot

L'Indochine est omniprésente dans l'ouvre d'Erwan Bergot. Depuis ses premiers ouvrages, elle demeure la source principale de son inspiration. A vingt et un ans, jeune officier, il a vécu dans une plantation analogue à celle de Bao Tan, l'un des décors de son roman Sud lointain, avant de parcourir le pays, des rives laotiennes du Mékong aux villages perdus de la frontière de Chine, avec pour compagnons ces Indochinois courageux et industrieux qui ont forcé son admiration.
Sud lointain est le fruit d'une passion de trente ans pour l'Histoire et pour les hommes de ce pays. Erwan Bergot est né en 1930 à Bordeaux. Journaliste, historien et romancier, son ouvre, qui a touché rapidement un très large public, se compose d'une quarantaine de documents historiques, romans et biographies dont beaucoup sont régulièrement réédités. Commandeur de la Légion d'honneur, il a reçu le Grand Prix de la ville de Bordeaux et le prix Vauban pour l'ensemble de son ouvre.
Il est décédé en mai 1993.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €