Supplément au Voyage de Bougainville - E-book - PDF

Rafaël Meneghin

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
Qui, de l'Européen civilisé ou du Tahi-tien « sauvage », est le plus heureux ? Existe-t-il un modèle de société idéale ? Voilà quelques-unes... Lire la suite
1,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui, de l'Européen civilisé ou du Tahi-tien « sauvage », est le plus heureux ? Existe-t-il un modèle de société idéale ? Voilà quelques-unes des questions qui occupent A et B, nos protagonistes : ils dialoguent, débattent, comparent, et, ce faisant, s'ouvrent à l'altérité. Et ils ne sont pas les seuls. Grâce à ce texte original et intemporel, le lecteur apprend également à décentrer son regard et à se libérer de ses préjugés.
Une expérience de lecture salutaire ! Au fil du texte : . 2- explications de textes . 1- commentaire de texte + un dossier composé de 8 chapitres : 1- Histoire littéraire : Lumières et pré-Révolution : sentir, raisonner, critiquer 2- Diderot et son temps 3- Présentation du Supplément au Voyage de Bougainville 4- Les mots importants du Supplément au Voyage de Bougainville (nature ; innocent / sauvage ; religion ; crime) 5- La grammaire 6- Groupement de textes : L'autre, ce « barbare » (disent-ils) Joachim du Bellay, Défense et illustration de la langue française Jean de La Bruyère, Les Caractères Voltaire, L'Ingénu Claude Lévi-Strauss, Race et histoire Contraction de texte et essai : Critique de la raison nègre d'Achille Mbembe 7- Prolongements artistiques et culturels 8- Exercices d'appropriation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      176
    • Taille
      3 451 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Denis Diderot

Biographie de Denis Diderot

« Denis Diderot (1713-1784), fils d'un coutelier de Langres, est resté toute sa vie fidèle à la devise : "Plutôt s'user que se rouiller." Il s'est dépensé sans compter dans l'entreprise collective de l'Encyclopédie qui rallie tout le parti philosophe, il a brillé dans la conversation, dans sa correspondance et composé discrètement une ouvre où le radicalisme matérialiste s'approfondit dans l'expérimentation formelle.
L'auteur du Rêve de d'Alembert et du Neveu de Rameau s'est progressivement affirmé depuis un siècle comme l'un des esprits les plus originaux et les plus novateurs de son temps. » (Michel Delon)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,99 €