Sur la nature du temps - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans toutes les langues occidentales, le mot temps recouvre deux notions différentes : le temps, collectif, de l'horloge et celui, individuel, de l'âme.... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans toutes les langues occidentales, le mot temps recouvre deux notions différentes : le temps, collectif, de l'horloge et celui, individuel, de l'âme. Husserl, Bergson et Heidegger ont cerné le temps individuel mais ne sont pas allés au bout des conséquences de leur introspection. Einstein, en relativisant le temps de l'horloge, n'en a pas développé les implications philosophiques. Cette étude propose d'explorer cette nouvelle approche dans laquelle le temps n'est plus a priori, mais est généré par le phénomène, au sens large du terme.
On bascule alors dans un monde nouveau où l'inexistence du temps habituel entraîne des modifications considérables dans la philosophie, la théologie et... la vie quotidienne. C'est au cours de ses explorations dans les solitudes désertiques de l'Alaska que l'auteur a eu l'idée de cette nouvelle approche du temps.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      96
    • Taille
      358 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €