Télé Réalité - Tome 01 - Écran total - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Que l'audimat soit avec vous !!!Télé réalité se veut avant tout une série qui parodie la télé. Vous retrouverez donc dans ce premier album les... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que l'audimat soit avec vous !!!Télé réalité se veut avant tout une série qui parodie la télé. Vous retrouverez donc dans ce premier album les émissions les plus populaires du moment revisitées par les auteurs. Ghorbani et Panetier nous livrent au travers de gags de 1 à 3 planches leur vision toute personnelle du petit écran, tout en nous dévoilant avec parcimonie les dessous de l'énorme machine qu'est une chaîne de télévision.
Ainsi, au fil des pages de Télé réalité, vous découvrirez la grille des programmes de la chaîne Télé Un, dont le patron, Marcel Bargotte, homme d'affaires véreux, veut faire la première chaîne d'Europe. Installez-vous dans votre canapé et venez donc regarder en avant-première les feuilletons à succès "Prison Piège", "Perdus" ou encore "Poubelle La vie" sans oublier les émissions phares telles "Des questions et du pognon", "On refait la déco", "La formule Mumur" et le sacro-saint JT de Jérôme Truant, présentateur vedette de la chaîne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-00696-8
  • EAN
    9782331006968
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      30 148 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Laurent Panetier est né en 1973 à l'Isle Adam, dans le Val d'Oise. Il rencontre en 2004 Cédric Ghorbani, avec qui il collabore notamment à la série Les Cyclistes, chez Vents d'Ouest. Spécialiste de la BD d'humour grand public, il enchaîne les succès chez Delcourt et Soleil. Parmi eux, on peut citer Les Blagues corses, Les Blagues suisses, Tout ce que vous avez voulu savoir sur le Père Noël ou Vive la retraite ! Né en 1977, Cédric Ghorbani embrasse très rapidement la carrière artistique en entrant à la prestigieuse École Saint-Luc, à Bruxelles.
Il enchaîne avec la toute aussi connue école des Gobelins, à Paris, dans la section « Dessins Animés ». Après un passage rapide dans le domaine de l'animation et de la BD, Ghorbani réalise sa première ouvre significative dans les pages de « Spirou ». Suivant les traces de son maître penser, André Franquin, il y anime de courtes histoires, notamment Gehan le géant. Il s'exerce ainsi à l'art délicat mais gratifiant de la BD d'humour.
Grâce aux gags de son héros surdimensionné, les éditions Vents d'Ouest le mettent en contact avec Laurent Panetier, en mal de dessinateur sachant croquer « la petite reine » pour la série Les Cyclistes. Relevant le défi, Ghorbani avoue que depuis le début de l'aventure, il fait de moins en moins de vélo ! Pour cette série, il a reçu le prix de l'humour en 2011 au Festival de la BD d'Ajaccio. Toujours avec le même Panetier, il est aussi dessinateur de la série Télé Réalité, mais aussi de plusieurs tomes des Guides en BD (avec Christian Godard) et de l'Encyclopédie des Prénoms (avec Gégé et Belom).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €