Tes pieds je les touche dans l'ombre - Poèmes retrouvés - E-book - ePub

Edition bilingue français-espagnol

Note moyenne 
Obscure est la nuit du monde sans toi mon amour, et c'est à peine si j'aperçois l'origine, à peine si je comprends le langage, avec difficulté je... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Obscure est la nuit du monde sans toi mon amour, et c'est à peine si j'aperçois l'origine, à peine si je comprends le langage, avec difficulté je déchiffre les feuilles des eucalyptus. P. N. Quarante ans après la disparition du Prix Nobel chilien, la fondation Pablo Neruda a exhumé, à l'issue d'un important travail de catalogage de ses archives, vingt et un poèmes demeurés jusqu'à ce jour inédits.
Saluée dans le monde entier comme un événement littéraire de premier ordre, cette découverte consacre Pablo Neruda comme un poète inépuisable par l'ampleur, la force et la postérité de son oeuvre. À la lecture de ces textes écrits entre 1956 et 1973, chacun entendra résonner, par-delà le tombeau, la voix si puissante et familière de celui qui incarne à jamais une foi inébranlable en l'amour humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-232-12823-3
  • EAN
    9782232128233
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      87
    • Taille
      14 063 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pablo Neruda

Né à Parral en 1904 et mort à Santiago en 1973, Pablo Neruda fut un poète, écrivain, homme politique et diplomate chilien. Après une enfance très proche de la nature, il publie ses Vingt Poèmes d'amour et une chanson désespérée. Ses ouvres se succèdent au long d'une vie marquée par les voyages, l'errance, l'exil : Résidence sur la terre, Le Chant général, Les Vers du capitaine, Hauteurs de Machu Picchu, Les Odes élémentaires, La Centaine d'amour...
En 1971, Neruda reçoit le prix Nobel de Littérature " pour une poésie qui par l'action d'une force élémentaire donne vie à la destinée et aux rêves de tout un continent ". Atteint d'un cancer, le poète est mis en résidence surveillée par les putschistes du 11 septembre 1973. Il meurt douze jours plus tard, officiellement des suites de sa maladie, mais les derniers éléments de l'enquête tendraient à prouver qu'il fut éliminé par ses ennemis politiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés