Tintin au pays de la politique - E-book - ePub

Note moyenne 
Le Château de Moulinsart, c'est bien l'Élysée, bravo ! Le capitaine Haddock c'est bien Christian Poitevin et Tintin, votre serviteur. Mais, pour tout... Lire la suite
4,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Château de Moulinsart, c'est bien l'Élysée, bravo ! Le capitaine Haddock c'est bien Christian Poitevin et Tintin, votre serviteur. Mais, pour tout le reste, il n'y aurait que malveillance, voire bévue, à imaginer que Rastapopoulos est un homme d'affaires-député-ex-ministre et brasseur de vent force 10 sur la Licorne, que Bianca Castafiore s'est reconvertie dans l'écriture pour briguer un grand prix littéraire, que Pleksy-Gladz a été maire à poigne d'une ville portuaire pendant plus de trente ans, que le colonel Sponsz est un sinistre homme politique brun, jouant de la démagogie comme le commun des mortels s'adonne au hockey sur gazon.
Pour être clair, quota est un nom commun et non propre. Maintenant, si l'imagination du lecteur est débridée au point d'imaginer que cette nouvelle aventure de Tintin se déroule en Provence (France), c'est qu'il prend ses désirs pour des réalités. Ce qui est certain - et vérifiable - c'est qu'une partie perdue par 593 points contre 29 433, ne saurait être une partie achetée. Une certitude affirmée haut et fort.
Mille millions de mille sabords.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      68
    • Taille
      748 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,49 €