Toc ou pas toc ? - Reconnaître un trouble obsessionnel compulsif et le guérir - E-book - ePub

Note moyenne 
Tout le monde a des pensées gênantes, des peurs, des comportements obligatoires. Parfois ce sont des tocs, parfois non. Ce livre vous permettra de le... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tout le monde a des pensées gênantes, des peurs, des comportements obligatoires. Parfois ce sont des tocs, parfois non. Ce livre vous permettra de le savoir. Il existe toutes sortes de troubles obsessionnels compulsifs, pas seulement des laveurs et des vérificateurs. Vous découvrirez dans ce livre l'immense majorité des tocs - en particulier des tocs peu connus, comme les tocs religieux avec pensées blasphématoires, les tocs sexuels, les tocs « peur de faire du mal », « besoin de savoir » ou « besoin de se souvenir », les tocs « suis-je vraiment sûr de l'aimer ? », mais aussi les tocs de perfection, d'ordre, de symétrie et bien d'autres encore.
Dans cet ouvrage abondamment illustré, vous apprendrez à distinguer les tocs de pathologies proches qui leur ressemblent et à mieux faire la différence avec des phénomènes normaux qui n'ont rien d'inquiétant. Ce livre répondra à vos questions sur les troubles obsessionnels compulsifs, sur l'attitude à adopter avec un proche qui en est atteint. Il permettra aussi aux patients qui le souhaitent de s'en sortir seuls grâce aux techniques de thérapie comportementale et cognitive qui sont exposées de manière simple et claire.
Par son exhaustivité, sa clarté et son actualité, le nouveau livre de référence pour les patients, leur famille, mais aussi les soignants. Franck Lamagnère est psychiatre à Paris. Enseignant à l'université Paris-Descartes et à l'Association française de thérapie comportementale et cognitive, il est spécialiste des tocs, des phobies et de l'anxiété sociale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7381-6391-2
  • EAN
    9782738163912
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      328
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €