Tourisme et sciences sociales - Postures de recherches, ancrages disciplinaires et épistémologiques - E-book - ePub

Note moyenne 
Christophe Guibert et Benjamin Taunay - Tourisme et sciences sociales - Postures de recherches, ancrages disciplinaires et épistémologiques.
Le tourisme se constitue comme un objet de recherche de plus en plus légitime dans les sciences sociales. Néanmoins, certaines disciplines ont, historiquement,... Lire la suite
20,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le tourisme se constitue comme un objet de recherche de plus en plus légitime dans les sciences sociales. Néanmoins, certaines disciplines ont, historiquement, questionné les phénomènes touristiques avant d'autres. Il résulte de ce constat des écarts entre les sciences sociales, que ce soit d'un point de vue théorique, de la diversité des recherches menées ou du volume de productions scientifiques.
Quels que soient les ancrages théoriques ou disciplinaires convoqués dans cet ouvrage, l'objet consiste à renforcer la compréhension scientifique des pratiques et des représentations propres au tourisme.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      242
    • Taille
      2 967 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Guibert est maître de conférences en sociologie, il enseigne au sein de l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l'université d'Angers où il est directeur adjoint à la recherche. Ses travaux portent sur les régulations politiques locales, dans des espaces littoraux, des phénomènes sportifs, touristiques ou culturels. Benjamin Taunay est maître de conférences en géographie au sein de l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l'université d'Angers.
Ses travaux ont pour objet le tourisme chinois. Christophe Guibert est maître de conférences en sociologie, il enseigne au sein de l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l'université d'Angers où il est directeur adjoint à la recherche. Ses travaux portent sur les régulations politiques locales, dans des espaces littoraux, des phénomènes sportifs, touristiques ou culturels. Benjamin Taunay est maître de conférences en géographie au sein de l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l'université d'Angers.
Ses travaux ont pour objet le tourisme chinois.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tourisme et sciences sociales - Postures de recherches, ancrages disciplinaires et épistémologiques est également présent dans les rayons

20,99 €