Tout Maigret Tome 6 - E-book - ePub

Maigret a peur ; Maigret se trompe ; Maigret à l'école ; Maigret et la jeune morte ; Maigret chez le ministre ; Maigret et le corps sans tête ; Maigret tend un piège ; Un échec de Maigret

Bertrand Tavernier

(Préfacier)

,

Michel Carly

(Annotateur)

Note moyenne 
Une édition anniversaire: 10 volumes de "Tout Maigret" avec des couvertures originales créées par Loustal. Le réalisateur Bertrand Tavernier signe... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une édition anniversaire: 10 volumes de "Tout Maigret" avec des couvertures originales créées par Loustal. Le réalisateur Bertrand Tavernier signe une préface inédite à ce tome 6. Maigret ce sont 75 romans et 28 nouvelles, publiés entre 1931 et 1972. Le tome 6 regroupe huit romans parus entre 1953 et 1956. Bertrand Tavernier dont le premier film était une adaptation d'un roman de Simenon, a écrit une préface inédite pour ce volume. Maigret a peur - Maigret se trompe - Maigret à l'école -Maigrte et la jeune morte - Maigret chez le ministre - Maigret et le corps sans tête - Maigret tend un piège - Un échec de Maigret Notes de Michel Carly

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-16185-6
  • EAN
    9782258161856
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    871 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      871
    • Taille
      3 841 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Biographie de Georges Simenon

Georges Simenon (1903-1989) est sans doute l'auteur francophone le plus traduit dans le monde. Et l'un des plus adaptés - au cinéma, avec plus de cinquante films rien qu'en France, et plusieurs dizaines à l'étranger - comme à la télévision, notamment pour les aventures du commissaire Maigret, qui seront diffusées en France - avec deux grands comédiens qui incarneront Maigret : Jean Richard, et Bruno Cremer - mais aussi en Angleterre, en Italie et aux Etats-Unis.
Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans "populaires", et souvent coquins. Cet apprentissage accompli, il écrit sous son nom à partir de 1931 et devient rapidement célèbre. Le lancement de Maigret dans le Tout-Paris, en février de cette année-là, va marquer la naissance d'un personnage qui fait aujourd'hui partie de la mythologie du roman policier.
Dès 1928, Simenon effectue de très nombreux reportages, en France et en Europe, et entreprend même un tour du monde entre décembre 1934 et mai 1935. Reportages qui sont un observatoire de l'évolution de la société, et une formidable source d'inspiration pour le romancier. De 1945 à 1955, il vit au Canada puis aux Etats-Unis, période littérairement la plus riche qui marquera durablement son oeuvre, celle où s'impose ce qu'il nomme le roman "quintessentiel".
De son premier roman écrit sous pseudonyme en 1921 au dernier roman qu'il publie en 1972, ce sont cinquante ans de création, cinquante ans durant lesquels il écoute battre le coeur de la société, à la recherche de "l'homme nu": "L'homme en tête à tête avec son destin qui est, je pense, le ressort suprême du roman." ("Le romancier", 1945). Sous le nom de Simenon, il a donné 192 romans, 158 nouvelles, plusieurs ouvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Bertrand Tavernier (né en 1941) fait ses premières armes dans le cinéma - il n'a pas vingt ans - comme assistant de Jean-Pierre Melville dans Léon Morin prêtre (1961).
Il réalise son premier long métrage, L'Horloger de Saint-Paul, adapté de L'Horloger d'Everton de Simenon, en 1974, et situe l'action dans sa ville natale de Lyon. Le film remporte le prix Louis-Delluc. Il s'est depuis imposé comme un des metteurs en scène les plus importants du paysage cinématographique français et international (Autour de minuit, Dans la brume électrique). Il a publié plusieurs ouvrages, dont 50 ans de cinéma américain et Amis américains.
Dans son Voyage à travers le cinéma français (2016) et dans les huit épisodes de la série qui suit, il rend aussi hommage aux grands auteurs qui l'ont inspiré.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,99 €