Traiter de recherche création en art - Entre la quête d'un territoire et la singularité des parcours - E-book - PDF

Note moyenne 
Monik Bruneau et André Villeneuve - Traiter de recherche création en art - Entre la quête d'un territoire et la singularité des parcours.
Cet ouvrage, traitant de méthodologie de recherche, tend à préciser la nature et les enjeux de la recherche création ainsi que le territoire qu'elle... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage, traitant de méthodologie de recherche, tend à préciser la nature et les enjeux de la recherche création ainsi que le territoire qu'elle occupe en recherche systématique. Il se démarque d'abord en exposant la position d'enseignants en méthodologie, position riche d'une expérience de formation auprès de praticiens ayant entrepris des études supérieures en art, qui prend en compte les résistances et les paradoxes qui se manifestent autour de ce type de recherche.
Il se singularise également en présentant des aspects que l'on rencontre rarement dans les livres de méthodologie de recherche qualitative sur le rôle de la métaphore, du récit, de l'hybridité, ou d'autres aspects traités par ailleurs, mais recontextualisés en art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-1939-8
  • EAN
    9782760519398
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    444 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      444
    • Taille
      5 417 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Monik Bruneau, Ph. D., est professeure au Département de danse de l'Université de Montréal. Didacticienne, elle a contribué pendant plus de vingt ans à la formation des spécialistes de la danse en milieu scolaire. Membre fondatrice du CEFRES (Centre de formation et de recherche en enseignement supérieur) créé en 2001, elle anime des ateliers de formation pédagogique offerts à la communauté universitaire.
Elle a consacré ses dernières années à la direction de programmes d'études supérieures en danse et à la méthodologie de la recherche en art. André Villeneuve, D. Mus., et compositeur, s'est vu décerner divers prix. Il est professeur d'analyse musicale au Département de musique de l'Université du Québec à Montréal, et de méthodologie de la recherche et de la création au doctorat en études et pratiques des arts.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Traiter de recherche création en art - Entre la quête d'un territoire et la singularité des parcours est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,99 €