Travailler à l'hôpital - Étude menée - E-book - PDF

Madeleine Estryn-Béhar

Note moyenne 
Un million de personnes, soit environ 5 % de la population active salariée, est employé dans le secteur hospitalier. Leurs conditions de travail se... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un million de personnes, soit environ 5 % de la population active salariée, est employé dans le secteur hospitalier. Leurs conditions de travail se sont sensiblement modifiées ces dernières années, tant en raison de la sophistication des techniques utilisées, que de l'humanisation accrue des conditions de séjour à l'hôpital. Ce livre résulte d'une même conviction, partagée par ses auteurs, qu'il ne saurait y avoir de politique hospitalière, y compris de politique de maîtrise des coûts, sans une attention plus grande accordée au travail de tous les participants au service de la santé.
C'est sur ces derniers que reposent, au fond, la qualité et l'efficacité des prestations hospitalières. Cet ouvrage répond à une double ambition. Il prétend, tout d'abord, dresser le constat de l'état physique et mental des travailleurs hospitaliers, afin de démontrer la place centrale des conditions de travail dans le fonctionnement d'un hôpital. Il expose, ensuite, ce qu'il est possible de changer, et comment le faire, afin d'améliorer la vie hospitalière. Une synthèse indispensable pour tous ceux, directeurs d'hôpital, représentants du personnel, médecins du travail, membres de l'encadrement médical et infirmier, qui se sentent concernés par de meilleures conditions de travail à l'hôpital.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      195
    • Taille
      49 971 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Madeleine Estryn-Béhar

Madeleine Estryn-Behar, médecin du travail, diplômée de santé publique, ingénieur en ergonomie, est responsable de la Mission épidémiologie-ergonomie de la direction du personnel de l'Assistance publique Hôpitaux de Paris. Henri Poinsignon est titulaire d'un DEA travail et formation à l'Institut des sciences sociales du travail de l'Université de Paris I. Directeur adjoint du travail, il est, depuis décembre 1987, chargé de mission à l'ANACT, où il anime, notamment, un programme d'action pour les hôpitaux.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €