Triple galop Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Séances de mise en forme, toilettage, promenades dans les bois... Eh oui, la plus belle conquête du cheval, c'est bien l'homme ! Ce ne sont pas les... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Séances de mise en forme, toilettage, promenades dans les bois... Eh oui, la plus belle conquête du cheval, c'est bien l'homme ! Ce ne sont pas les personnages hauts en couleur de cette BD qui le démentiront. Souvenez-vous, vous les avez sûrement déjà croisés... Il y a Monique, la monitrice du club hippique, pas très féminine, râleuse mais sympa ; son frimeur de fils Roméo, qui rêve d'être un grand champion de concours hippique ; Bébert, l'emblématique palefrenier qui a toujours vécu "dans" les chevaux...
Des chevaux fièrement représentés par Mascotte, le poney facétieux, Blanche Neige la jolie jument ou Ramsès le crack.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8189-0548-7
  • EAN
    9782818905487
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      26 010 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Benoît du Peloux est né à Longué. Ce fils d'agriculteur au goût prononcé pour les paysages bucoliques, les animaux et surtout les chevaux, entame des études de sciences économiques. Il apprend le dessin seul, change de cap et se lance dans une profession artistique. Il démarche les éditeurs et débute sa carrière avec des dessins d'humour rassemblés ensuite dans les albums Mes plus belles chasses et Humour à courre.
En 1993, il illustre Les Contes du chat perché de Marcel Aymé pour Je Bouquine. Deux ans plus tard, il assiste Godard et Ribéra sur la série Le Vagabond des limbes. En 2000, il crée Le Mini-guide du cheval et L'Europe expliquée aux Européens pour Vents d'Ouest. Il est également l'auteur de la trilogie d'heroic-fantasy L'Élixir d'éternité et l'illustrateur des Légendes de Féerie. Triple galop est sa première BD chez Bamboo. Michel Rodrigue est né en 1961 à Lyon.
Il a été élève aux Beaux Arts, sportif de haut niveau (plusieurs fois en équipe de France de rugby), licencié en archéologie et comédien. Sa vocation de dessinateur de BD, il l'a découvre après une représentation de Cyrano de Bergerac. En 1986, son adaptation en bande dessinée du chef-d'oeuvre d'Edmond Rostand, chez Vents d'Ouest, remporte un beau succès. En 1987, il crée la mascotte officiel de la 1ère coupe du monde de rugby.
À partir de 1990, succédant à René Pellos, il produit trois albums des Pieds Nickelés. Il illustre des affiches de festivals et de cirques. En janvier 1999, il publie Doggyguard, une nouvelle série de courtes histoires burlesques conçues avec Bob de Groot. Chez Bamboo, il collabore aux Damnés de la route et prête sa plume à la série Triple Galop.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €