Ultimatum Lettre d'un citoyen au bord de la crise de nerf - E-book - ePub

Note moyenne 
Pendant combien de temps encore, vont-ils se jouer de nous ? Pendant combien de temps encore, allons-nous les laisser faire ?Nos hommes et femmes politiques... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Pendant combien de temps encore, vont-ils se jouer de nous ? Pendant combien de temps encore, allons-nous les laisser faire ?Nos hommes et femmes politiques nous entraînent par le fond. Cumuls, faveurs, prébendes, assemblées encroûtées roulant sur l'or, ils nous ont bâti une République bananière au climat tempéré, tempéré par des médias complices ou muselés. Cette lettre est un cri du coeur. Pendant vingt ans, j'ai fait partie de ce « milieu ».
J'ai été le premier à dénoncer les amitiés particulières entre nos chers leaders et nos « grands » journalistes. J'ai choisi d'autres chemins mais je reste un citoyen. J'aime la politique, celle qui grandit l'homme. Je n'abdiquerai jamais devant ceux qui l'abaissent. Nous sommes nombreux. Nous sommes une majorité. Cette lettre est un appel à nous bouger, à nous rebeller, à inventer, à pousser notre jeunesse à se saisir aussi d'un pouvoir qu'on ne lui donnera jamais.
Notre façon d'aimer la France... Il y a urgence ! Daniel Carton

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      55
    • Taille
      336 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Carton

Journaliste politique au Monde puis au Nouvel Observateur, Daniel Carton vit entre le microcosme parisien et l'Aveyron où il s'est « retiré ». Il est aujourd'hui écrivain et journaliste indépendant. Il est auteur d'essais et de documents dont Bien entendu c'est off : ce que les journalistes politiques ne racontent jamais, (Albin Michel, 2003), où il poursuit « de l'intérieur » sa dénonciation des liaisons incestueuses entre le personnel politique et le personnel médiatique, particulièrement les journalistes politiques, "S'ils savaient à Paris ...
ce que la France d'en haut ne voit plus » (Albin Michel 2005) ; Une campagne off : chronique interdite de la course à l'Elysée, (Albin Michel, 2007) ; et un premier roman, Mélanine (Fayard, 2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés