Un coeur simple - CD audio - E-book - MP3

Note moyenne 
Gustave Flaubert - Un coeur simple - CD audio.
L'histoire d'un cour simple est le récit d'une vie obscure, celle d'une pauvre fille de campagne, dévote mais mystique, dévouée sans exaltation et... Lire la suite
8,10 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'histoire d'un cour simple est le récit d'une vie obscure, celle d'une pauvre fille de campagne, dévote mais mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme le pain frais. Elle aime successivement un homme, les enfants de sa maîtresse, un neveu, un vieillard qu'elle soigne, puis son perroquet ; quand son perroquet est mort, elle le fait empailler et, en mourant à son tour, elle confond le perroquet avec le Saint-Esprit.
Cela n'est nullement ironique comme vous le supposez, mais au contraire très sérieux et très triste. Gustave FlaubertTexte disponible dans la collection Libretti du Livre de PocheUn cour simple a été publié pour la première fois en 1877 dans le recueil « Trois Contes ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35641-168-6
  • EAN
    9782356411686
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Gustave Flaubert

Biographie de Gustave Flaubert

Un Coeur simple ouvre le recueil Trois Contes, publié en 1877 par l'éditeur habituel de Flaubert, Georges Charpentier. Le récit s'inspire très largement de personnages qui furent des familiers de l'écrivain dans son enfance normande. Un Coeur simple fut de nombreuses fois adapté à la télévision et au cinéma - en particulier en 2008, dans une réalisation de Marion Laine, où Sandrine Bonnaire donnait de la servante Félicité une superbe interprétation.
Les Trois Contes sont la dernière publication de Flaubert, qui meurt en 1880. En quarante ans d'une brillante carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision, Marie-Christine Barrault a combiné tous les genres, de la comédie au drame. C'est d'abord le cinéma qui la fait connaître avec Ma nuit chez Maud de Rohmer. Au théâtre, elle incarne les héroïnes de Tchékov, Claudel ou Duras et la télévision fait d'elle une inoubliable Marie Curie.
Elle a brillé sur scène avec L'Allée du Roi de Françoise Chandernagor, ou Opening Night de John Cromwell.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,10 €