Un homme peau noire peau rouge, un homme de toutes les saisons - E-book - ePub

Note moyenne 
Gérald Bloncourt et Yanick Lahens - Un homme peau noire peau rouge, un homme de toutes les saisons.
Livre posthume Le livre testament de Gérald Bloncourt Avec photos et reproductions d'ouvres de Gérald Bloncourt Préface de Yanick Lahens Résumé Gérald... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Livre posthume Le livre testament de Gérald Bloncourt Avec photos et reproductions d'ouvres de Gérald Bloncourt Préface de Yanick Lahens Résumé Gérald Bloncourt reprend la chronique des événements de 1946, ces moments intenses qui ont marqué sa vie. Il y porte un regard nostalgique et tendre. Ses amis de l'époque sont devenus des personnages un peu lointains. C'est son testament pour dire encore une fois son attachement inaltérable à sa terre d'Haïti.
Extrait de la préface de Yanick Lahens « Et malgré les nuages qui s'amoncellent à l'horizon, Gérald nous demande dans ses mots-testament de continuer la longue marche vers « la belle amour humaine. » Extrait « J'ai vécu longtemps (quatre-vingt-douze ans) ayant été fidèle aux conceptions de liberté, d'égalité et de fraternité qui m'ont animé toute ma vie. Je suis, comme la plupart d'entre vous, meurtri par les violences, les inégalités, le racisme et la misère qui sévissent dans le monde.
Je suis particulièrement fier d'être un transmetteur de mémoire des événements que j'ai vécus et de m'être rendu utile. » L'auteur Né le 4 novembre 1926 à Bainet (Haïti), Gérald Bloncourt est écrivain, peintre, photographe, graveur. Militant révolutionnaire, il lutte aux côtés des écrivains Jacques Stephen Alexis et René Depestre. Il vit à Paris depuis 1946.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89712-614-8
  • EAN
    9782897126148
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      94
    • Taille
      2 662 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Peintre, photographe, graveur et écrivain, Gérald Bloncourt est né le 4 novembre 1926 à Bainet (Haïti). Il a participé en 1944 à la fondation du Centre d'art haïtien. Militant révolutionnaire, il a lutté aux côtés des écrivains Jacques Stephen Alexis et René Depestre. Exilé à Paris où il a vécu depuis 1946, Gérald Bloncourt a été un témoin exceptionnel de son temps. Il est décédé le 29 octobre 2018.
Il a publié chez Mémoire d'encrier Dialogue au bout des vagues (poésie, 2008) et Journal d'un révolutionnaire (chronique, 2013). Yanick Lahens est née à Port-au-Prince en Haïti le 22 décembre 1953. Elle est romancière et essayiste. Très impliquée dans la vie associative, elle mène loin du bruit et de la fureur sa carrière littéraire, publiant principalement ses romans chez Sabine Wespieser Éditeur : La Couleur de l'aube (2008), Prix Millepages 2008, Prix RFO, Faille (2010), Guillaume et Nathalie (2013).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un homme peau noire peau rouge, un homme de toutes les saisons est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €