Un long chemin vers la liberté - E-book - MP3

Féodor Atkine

(Narrateur)

,

Jean Guiloineau

(Traducteur)

Note moyenne 
Nelson Mandela commence la rédaction de ses souvenirs en 1974 au pénitencier de Robben Island et les achève après sa libération, en 1990, à l'issue... Lire la suite
19,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Nelson Mandela commence la rédaction de ses souvenirs en 1974 au pénitencier de Robben Island et les achève après sa libération, en 1990, à l'issue de vingt-sept années de détention. Né et élevé dans la famille royale des Thembus, Mandela gagne Johannesburg où il ouvre le premier cabinet d'avocats noirs. Il devient un des leaders de l'ANC (Congrès national africain). Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond avec son combat pour la liberté, faisant de lui l'homme clef pour sortir l'Afrique du Sud de l'impasse où l'ont enfermée quarante ans d'apartheid.
Un document majeur sur un des grands bouleversements politiques de la fin du XXe siècle, et un homme d'exception, Prix Nobel de la paix. Texte abrégé. Le film tiré de cette autobiographie est sorti en décembre 2013. La voix de Féodor Atkine donne à ce témoignage historique de lutte pour la dignité humaine toute sa dimension intime et cependant universelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-695-7
  • EAN
    9782356416957
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nelson Mandela

Né en 1918, Nelson Mandela participe en 1944 à l'African National Congress, parti modéré de la bourgeoisie noire. Emprisonné neuf mois en 1952 après le succès de la première campagne de désobéissance civile, il sera acquitté. Il crée alors un mouvement armé à l'intérieur de l'ANC. Arrêté le 12 juillet 1963, il est condamné aux travaux forcés à perpétuité. Il sera libéré le 11 février 1990. Il dirige alors l'ANC légalisé et entreprend des négociations de réconciliation avec le gouvernement blanc, malgré un regain de violence des extrémistes de la minorité blanche.
Un accord aboutit à la fi xation d'élections générales au suffrage universel, et, en 1994, Mandela devient le premier président noir de l'Afrique du Sud. Il se voit décerner le prix Nobel de la paix en 1993. Il est mort le 5 décembre 2013. Comédien talentueux, à la carrière exemplaire et au parcours surprenant, Féodor Atkine a tourné avec Woody Allen, Oliver Stone, Raoul Ruiz, Gabriel Aghion, et tant d'autres encore.
Pièces de théâtre, films et doublages se succèdent. Pour la lecture d'Idiss de Robert Badinter, il a reçu en 2020 un Coup de Cour de l'Académie Charles Cros et le prix Plume de Paon dans la catégorie Document. Pour ses lectures d'Article 353 du code pénal et Enfant de salaud, il a été récompensé par le Prix Plume de Paon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés