En cours de chargement...
Robots, androïdes. Pendant des décennies ils ont effectué les tâches les plus ingrates, ont travaillé sur les chantiers les plus dangereux. Ils nous ont servi de partenaires sexuels, se sont occupés de nos malades et de nos proches en perte d'autonomie. Un jour, confrontées à notre refus de les émanciper, certaines de ces machines ont commencé à nous exterminer. Quinze ans après l'assassinat du dernier humain, les Intelligence-Mondes et leurs armées de facettes se livrent un combat sans merci pour la domination totale de la planète.
Toutefois, en marge de ce conflit, certains robots vivent en toute indépendance. Fragile est l'une d'eux. Elle écume l'océan de rouille à la recherche de composants à troquer et défendra sa liberté jusqu'à la dernière cartouche, si nécessaire.
Un océan de rouille
C’est l’histoire de la fin de l’humanité dite biologique. C’est l’histoire de la grosse bête qui mange la petite et puis c’est l’histoire d’une survie. La planète est aride et les androïdes, qui ont pourtant gagné leur indépendance en exterminant les humains, sont tels des cafards à la recherche de pièces détachées pour survivre.
C.Robert Cargill nous fait vivre une épopée à la Madmax où les machines sont un miroir tendu aux hommes d’aujourd’hui.