Un pays plus vaste que la terre - E-book - ePub

Nono Jamet

(Traducteur)

Note moyenne 
Quand la folie des hommes s'exerce au nom de Dieu. Dans une petite communauté paisible de Caroline du Nord, un pasteur répand la menace et la douleur,... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand la folie des hommes s'exerce au nom de Dieu. Dans une petite communauté paisible de Caroline du Nord, un pasteur répand la menace et la douleur, et vient briser la vie de deux frères. Héritier d'auteurs tels que Harper Lee, Pete Dexter ou encore Hillary Jordan, Wiley Cash livre un roman prenant et oppressant sur le Sud, sa nature hostile et ses débordements religieux. Un pays plus vaste que la terrea reçu le prestigieux prix Dagger 2012. Caroline du Nord, début des années 1980.
Dans la petite ville de Marshal sévit le pasteur Chambliss, prédicateur énigmatique et inquiétant, fondateur de l'Eglise de River Road. Une seule obsession pour cet homme de Dieu au passé trouble : exterminer toute trace du Démon chez ses fidèles. Pour cela, il s'inspire de l'évangile selon Saint Marc : confrontation avec des serpents, exorcisme par imposition des mains. Des méthodes aussi violentes qu'extrêmes qui ont déjà fait des victimes, sans que le pasteur ne soit jamais inquiété.
Mais le jour où Christopher, dit Stump, jeune garçon muet décède, étouffé à la suite d'une séance d'imposition des mains, toute la communauté est sous le choc. Accident ? Meurtre ? À qui la faute ? À Jess, son petit frère qui se faisait un devoir de le protéger ? Car Jess le sait, il aurait dû parler à son père, lui avouer ce qu'ils ont vu, Stump et lui, cet après-midi-là dans la chambre de leur mère.
Alors, peut-être que son frère serait encore en vie... Et si la faute revenait à Addie Lyle, cette ancienne ouaille bien au fait des horreurs pratiquées par Chambliss, et qui s'était fait un devoir de soustraire les enfants des paroissiens aux mains de cet homme ? Le shérif Clem Barefield, flic torturé par la mort tragique de son fils vingt ans plus tôt, mène l'enquête. Dans son sillage, ce sont tous les secrets et les blessures du passé qui remontent.
Et si, chacun par leurs manquements, leur silence et leur aveuglément s'étaient rendus coupables de la mort de ce petit garçon innocent ? Mais une question demeure : qui pour mettre un terme à cette folie avant que celle-ci ne fasse une nouvelle victime ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-5527-7
  • EAN
    9782714455277
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      212
    • Taille
      1 357 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Wiley Cash

Originaire de Caroline du Nord, Wiley Cash s'est inspiré de sa vie dans les Appalaches pour nourrir son ouvre. Après Un pays plus vaste que la terre (2012 ; 10/18, 2014), acclamé par la presse internationale, Les Chemins de la rédemption, son deuxième roman, a reçu le prestigieux prix Gold Dagger 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un pays plus vaste que la terre est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €