Underground... Tome 1 - USA - E-book - PDF

Note moyenne 
De la satire délirante et de l'ironie sérieuse, de l'amusement et de la réflexion, du sexe et du sexisme, de la paix, de l'amour et de la haine, de... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De la satire délirante et de l'ironie sérieuse, de l'amusement et de la réflexion, du sexe et du sexisme, de la paix, de l'amour et de la haine, de merveilleuses recherches techniques et des gribouillis, le tout mis en bandes dessinées pour adultes, c'est ce qui mena - à l'époque des hippies et de la contestation - à la création de l'Underground et de ses comix. Témoin actif de la libération des mours et de l'expansion, l'Underground s'est dilué dans toute la bande dessinée, changeant les habitudes de lecture et de production.
Peu connu en France, son influence s'est pourtant fait sentir. Jacques Bisceglia et Sylvie Brod proposent un historique et une description de ce phénomène aux États-Unis, qu'ils approfondissent, en étudiant l'ouvre de quelques individualités fortes : - Victor Moscoso et les affichistes de San Francisco, - Skip Williamson et Chicago, - Jaxon, l'historien du Texas, - Trina Robbins et les femmes, - Robert Crumb, - Greg Irons, - Guy Colwell, - Art Spiegelman, avec de nombreuses illustrations tirées de la production de ces artistes, et de bien d'autres auteurs de l'Underground.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      136
    • Taille
      87 091 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €