Une brève histoire de l'égalité - E-book - MP3

Prix Paris-Liège de l'essai
Note moyenne 
« Les questions économiques sont trop importantes pour être laissées à une petite classe de spécialistes et de dirigeants. La réappropriation citoyenne... Lire la suite
21,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Les questions économiques sont trop importantes pour être laissées à une petite classe de spécialistes et de dirigeants. La réappropriation citoyenne de ce savoir est une étape essentielle pour transformer les relations de pouvoir. »Thomas Piketty  En présentant l'évolution en longue durée des inégalités entre classes sociales dans les sociétés humaines, Thomas Piketty propose une perspective nouvelle sur l'histoire de l'égalité.
Il s'appuie sur une conviction forte forgée au fil de ses recherches : la marche vers l'égalité est un combat qui vient de loin, et qui ne demande qu'à se poursuivre au XXIe siècle, pour peu que l'on s'y mette toutes et tous.  Cette histoire économique, sociale et politique, centrée sur les inégalités et la marche vers un monde plus juste, réussit le parti d'être courte, efficace et accessible à tous.
Encore une fois, Christophe Brault se prête à l'exercice et propose une lecture efficace et passionnante.   Note de l'éditeur : L'édition audio rend compte des principales données de chaque tableau et graphique reproduit dans le livre publié aux éditions du Seuil. Il n'est pas nécessaire de les avoir sous les yeux pour comprendre le propos du livre. Cependant, si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez les consulter en ligne à l'adresse suivante : http://piketty.pse.ens.fr/fr/egalite  TABLE DES MATIERESRemerciements et note de l'éditeurIntroductionChapitre 1.
La marche vers l'égalité : premiers repèresChapitre 2. La lente déconcentration du pouvoir et de la propriétéChapitre 3. L'héritage esclavagiste et colonialChapitre 4. La question des réparationsChapitre 5. Révolutions, statuts et classesChapitre 6. La « grande redistribution », 1914-1980Chapitre 7. Démocratie, socialisme et impôt progressifChapitre 8. L'égalité réelle contre les discriminationsChapitre 9.
Sortir du néocolonialismeChapitre 10. Vers un socialisme démocratique, écologique et métissé

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0997-5
  • EAN
    9791035409975
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et professeur à l'École d'économie de Paris, Thomas Piketty a notamment publié Les Hauts Revenus en France au XXe siècle (Grasset, 2001 ; Points Histoire, 2016), Pour une révolution fiscale (avec C. Landais et E. Saez, Seuil/La République des idées, 2011), Peut-on sauver l'Europe ? (Les Liens qui libèrent, 2012), Le Capital au XXIe siècle (2013) et Capital et Idéologie (Seuil, 2019). Après des études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, Christophe Brault travaille au théâtre sous la direction de nombreux metteurs en scène parmi lesquels Stanislas Nordey et Stéphane Braunschweig.
Au cinéma, il joue dans des films de Michel Deville, Costa-Gavras, Benoit Jacquot. Il travaille régulièrement pour la télévision et la radio, tant pour des fictions que des documentaires.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,95 €