Une brique sur la tête de Suzanne - E-book - ePub

Note moyenne 
Bon-Papa est mort. Bon-Papa qui appelait Suzanne Cocotte, qui faisait des blagues vraiment pas drôles avec la mousse de sa bière, qui avait une chemise... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Bon-Papa est mort. Bon-Papa qui appelait Suzanne Cocotte, qui faisait des blagues vraiment pas drôles avec la mousse de sa bière, qui avait une chemise à carreaux trempée de sueur, qui dégommait les taupes au fusil, et qui disait : « Voyons, on ne pleure pas pour un hamster. » Bon-Papa à qui Suzanne tirait la langue, intérieurement, plusieurs fois par jour, parce qu'elle en avait marre de ses plaisanteries, qu'elle était contre l'assassinat de taupes, et qu'elle avait beaucoup pleuré à la mort de son hamster.
Bon-Papa est mort dans sa chemise à carreaux, en tondant la pelouse avec Suzanne. La maison est pleine de larmes, de coups de téléphone, d'hommes en chaussures noires, et de silences inquiétants. Dans la cour, il y avait une grande malle noire. Suzanne se pose des questions, elle pense à Bon-Papa et elle attend l'arrivée de l'oncle Henri.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-211-22682-0
  • EAN
    9782211226820
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      86
    • Taille
      205 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Chérer

Sophie Chérer habite en Lorraine où elle est née le 29 août 1961. C'est là, entourée d'arbres centenaires et d'écureuils, qu'elle écrit des romans, des articles, des nouvelles, rédige des quatrièmes de couverture pour ses collègues et les cinq premiers titres de la série Mon écrivain préféré, élève sa fille et cultive son jardin. Car après avoir voulu être juge, elle est devenue... journaliste et écrivain.  Pourtant la question de l'injustice reste au coeur de ses préoccupations, que ce soit dans Ambassadeur de Sparte à Byzance, L'huile d'olive ne meurt jamais ou A ceux qui nous ont offensés (Editions de l'Olivier).  Sophie Chérer est une personne douée d'une énergie considérable et d'un humour à toute épreuve.  En 2002, elle a publié L'Enjoliveur, un roman en hommage à son tuteur, Jean Giono.
En 2005, le conte L'ogre maigre et l'enfant fou a été adapté pour la scène par une troupe de théâtre d'objets de l'île de la Réunion.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €