Une farouche liberté - Suivi de la Plaidoirie du procès de Bobigny - E-book - MP3

Note moyenne 
Soixante-dix ans de combats, de passion et d'engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et toujours, la volonté de transmettre aux... Lire la suite
18,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Soixante-dix ans de combats, de passion et d'engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et toujours, la volonté de transmettre aux nouvelles générations le flambeau de la révolte. Avec son amie Annick Cojean, Gisèle Halimi revient sur les épisodes marquants de son parcours rebelle. Son enfance en Tunisie dans une famille juive modeste ; son refus d'un destin assigné par son genre, son rêve ardent de devenir avocate ; sa défense indéfectible des militants des indépendances tunisienne et algérienne ; et bien sûr ses grands combats pour l'avortement, la répression du viol, la parité.
La dernière grande héroïne féministe aura vécu une vie de pionnière, insoumise et passionnée. D'une farouche liberté. Face aux questions posées par Annick Cojean en personne, Françoise Gillard se glisse à nouveau dans la peau de Gisèle Halimi, qu'elle a incarnée au théâtre. L'enregistrement est suivi de la lecture intégrale du plaidoyer du Procès de Bobigny, prononcé en 1972 par Gisèle Halimi pour défendre les droits d'une jeune femme ayant avorté à la suite d'un viol.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0526-7
  • EAN
    9791035405267
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avocate, militante, femme politique, Gisèle Halimi a accompagné tous les grands combats de la deuxième moitié du XXesiècle. Elle est l'auteur de grands livres autobiographiques parmi lesquels La cause des femmes (1973), Le lait de l'oranger (1988), Une embellie perdue (1995), Avocate irrespectueuse (2002), Ne vous résignez jamais (2009). Elle est décédée le 28 juillet 2020. Grand reporter au Monde, Prix Albert-Londres, Annick Cojean a publié Les Proies (Grasset, 2012) et Je ne serais pas arrivée là si.
(Grasset, 2018), disponibles au Livre de Poche. Grand reporter au Monde, Prix Albert-Londres, Annick Cojean a publié Les Proies (Grasset, 2012) et Je ne serais pas arrivée là si. (Grasset, 2018), disponibles au Livre de Poche. Françoise Gillard est issue du Conservatoire Royal de Bruxelles et Sociétaire de la Comédie-Française depuis 2002. Récemment elle a joué dans 7 minutes de Stefano Massini, Music hall de Jean-Luc Lagarce, Le Bourgeois Gentilhomme et L'Avare de Molière.
Elle a monté plusieurs spectacles dansés et participé à des tournages pour le cinéma et la télévision.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une farouche liberté - Suivi de la Plaidoirie du procès de Bobigny est également présent dans les rayons

18,95 €