Une fille du tonnerre - E-book - PDF

Note moyenne 
Le temps passe vite dans ce métier de feignasse. Quand je pense aux besognes que les chefs se croient obligés d'inventer pour justifier le traitement... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le temps passe vite dans ce métier de feignasse. Quand je pense aux besognes que les chefs se croient obligés d'inventer pour justifier le traitement de leurs milliers d'inspecteurs ! Je dis bien, milliers ! Mais nom de Dieu, quand il n'y a rien à faire, dites-leur, il n'y a rien, restez chez vous et faites de l'aquarelle, de la pâtisserie, de la sculpture. Les Anglais, qui savent mieux que personne à quel point l'homme peut devenir malfaisant, ont tous un hobby, un dada, une manie.
C'est en eux. Quand on postule pour un emploi là-bas, il faut dire quel est son hobby : chasse aux diptères, bousiers, clarinette. On doit le déclarer. Obligatoire. Chez nous, il est vrai, on sait trop que l'homme sorti de son travail ne peut faire que deux choses : boire et courir. Demandez aux belles-mères. Dans Une fille du tonnerre, personne n'est épargné. Flics, curés, notamment progressistes, cocos, cucus, cocus, russkoffs, amerloks, députés, ministres, arabes, juifs, pas juifs, à caca demi-chiens, etc., tout le monde en prend pour son grade.
Nous assistons au plus réjouissant jeu de massacre qui soit. Ce n'est pas du roman, c'est du pamphlet. Léo Malet

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      287
    • Taille
      85 279 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €