Venise, juste en face - E-book - PDF

Note moyenne 
Il fallait bien des marais, de la mer perdue et des palais menacés dans l'âme d'une petite fille qui s'appelait Venise. Derrière des angelots de macramé,... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il fallait bien des marais, de la mer perdue et des palais menacés dans l'âme d'une petite fille qui s'appelait Venise. Derrière des angelots de macramé, à Saint-Nazaire, dans les années trente, Dora et sa tante Élisabeth épient de leur fenêtre les habitants de la maison d'en face : Armand, Charlotte et leur fille Venise. Attentives à leurs moindres gestes, vibrant à chacune de leurs victoires, assombries par leurs peines, c'est ainsi qu'elles nourrissent rêves et désirs.
Mais, au fil des années, les regards se troublent, les cours s'exaltent. Dora ne se satisfait plus d'assister en figurante au bonheur des autres ; la suite de l'histoire, elle veut la connaître dans les bras d'Armand. Quant à Venise, si lumineuse et si fragile, elle semble déjà savoir à dix ans qu'on peut un jour mourir d'amour... Un récit où l'audace romanesque s'allie à la tendre et subtile évocation d'un quotidien aux odeurs de cire, de café et de roses.
Mais, dans cet univers où l'on célèbre dans la gourmandise le passage des saisons, où résonnent les bruits du port et le chant des grévistes, il arrive aussi que s'accomplissent, flamboyantes, les passions et la mort.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Taille
      69 632 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €