Victor-Lévy Beaulieu. L'homme-écriture - E-book - PDF

Note moyenne 
L'ouvre de Victor-Lévy Beaulieu est énorme, colossale. Elle domine de sa masse gigantesque l'ensemble de la production littéraire québécoise contemporaine.... Lire la suite
22,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ouvre de Victor-Lévy Beaulieu est énorme, colossale. Elle domine de sa masse gigantesque l'ensemble de la production littéraire québécoise contemporaine. Elle comprend plus de soixante-dix titres, écrits sur près d'un demi siècle, et dans les genres les plus divers, du roman à l'essai critique, en passant par le théâtre, le scénario de film, le téléroman, la chronique littéraire et politique. Immense, cette ouvre est aussi complexe et multiple, irradiant dans plusieurs directions à partir toutefois d'un axe central, « La vraie saga des Beauchemin », qui lui assure une profonde cohérence.
Inaugurée en 1969 avec Race de monde ! et maintenant complétée avec la publication récente d'Antiterre, conclusion de cette puissante « récréation mythologique des pays québécois », elle s'offre comme une saisis¬sante métaphore du Québec contemporain. Il fallait, pour rendre à terme ce projet démesuré, un écrivain totalement voué à son ouvre, possédé et porté par une fureur créatrice sans égale, l'homme-écriture qu'est devenu, au fil du développement de son entreprise, Victor-Lévy Beaulieu.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      414
    • Taille
      3 820 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Pelletier

Jacques Pelletier est professeur associé au Département d'études littéraires de l'Université du Québec à Montréal. Il a publié plusieurs ouvrages sur les littératures québécoise et internationale ainsi que des essais polémiques sur des enjeux culturels et idéologiques qui interpellent notre société. Il fait partie des comités de rédaction des revues À bâbord! et Nouveaux Cahiers du socialisme. Il dirige les collections « Essais critiques » et « Interventions » aux Éditions Nota bene.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €