Vivre ensemble - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Comment définir le "vivre ensemble" ? Une notion pas facile à cerner mais à laquelle les enfants sont pourtant confrontés au quotidien. Qu'est-ce... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment définir le "vivre ensemble" ? Une notion pas facile à cerner mais à laquelle les enfants sont pourtant confrontés au quotidien. Qu'est-ce que "vivre ensemble" implique concrètement ? Ce livre apporte des réponses aux multiples interrogations que suscite la vie en collectivité, au sens large. Pourquoi les hommes vivent ensemble ?Pourquoi ce n'est pas si facile de vivre ensemble ?Est-ce qu'on peut faire tout ce qu'on veut ?Est-ce qu'on est tous égaux ?À quoi ça sert d'aider les autres ?Comment devient-on un citoyen ?Est-ce que le président décide pour tout le monde ?Pourquoi les hommes se font-ils la guerre ?Pourquoi il y a des riches et des pauvres ?Peut-on dire tout ce qu'on pense ?Est-ce qu'il y a des religions interdites ?Est-on obligé d'être poli ?Pourquoi la France est-elle de toutes les couleurs ?C'est quoi, le racisme ?C'est qui, les sans-papiers ?Pourquoi on aime son pays ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      40
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Astrid Dumontet

Née à Lyon en 1981, Astrid Dumontet a choisi le métier d'éditrice. Après une formation en édition qui l'a menée à Toulouse, elle a appris à "faire les livres" au sein des éditions Milan. Depuis 2012 elle rédige des documentaires, heureuse d'écrire pour les jeunes lecteurs. Dans la collection "Mes p'tites questions", elle a notamment écrit : "Les Rêves", "L'Amour et l'Amitié", "Les Rois et les Reines", "Les Avions", "Le Racisme", "Vivre ensemble", Les Émotions". Élodie Durand est diplômée de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg.
Elle travaille pour la presse jeunesse (Bayard, Milan, Fleurus...) ainsi que pour l'édition jeunesse et adultes. Elle est également auteure de bandes dessinées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €