Vivre l'ennui - A l'école et ailleurs - E-book - ePub

Note moyenne 
Ordinaire ou pathologique, l'ennui apparaît bien, dans les variations de ses manifestations, comme une réalité incontournable et universelle qui interroge... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ordinaire ou pathologique, l'ennui apparaît bien, dans les variations de ses manifestations, comme une réalité incontournable et universelle qui interroge le rapport de l'homme à son désir et à son acte. L'ennui n'est pas un concept mais une activité psychique intermédiaire plus complexe qu'il n'y paraît mais qui fait partie de la vie. Ce livre tente d'en rendre compte à partir d'une enquête auprès d'enfants et d'adolescents.
Joël Clerget, psychanalyste à Lyon ; Marie-Pierre Clerget, chercheur en psychologie ; Christiane Durif-Varembont, professeur en collège ; Jean-Pierre Durif-Varembont, psychanalyste à Lyon, maître de conférences en psychologie (université Lyon 2).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      1 526 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joël Clerget est psychanalyste à Lyon. Sensible à l'art et à la dimension du contact, il est praticien en haptonomie pré et périnatale. Il anime des séminaires de lecture de textes psychanalytiques (Freud, Lacan, Winnicott, Dolto) et philosophiques (Henri Maldiney). Il est membre du collège de la revue Spirale, dont il a coordonné plusieurs numéros, membre affilié de la Société de psychanalyse freudienne, membre de l'association internationale Henri Maldiney, D.
W. Winnicott et de l'association des amis de Gaston Bachelard Joël Clerget est psychanalyste à Lyon, membre affilié de la Société de psychanalyse freudienne. Il fait partie du collège de la revue Spirale. Jean-Pierre Durif-Varembont est psychanalyste (membre affilié SPF), directeur de recherche émérite en psychopathologie et psychologie clinique, CRPPC (Centre de recherches en psychopathologie et psychologie clinique) université Lumière Lyon 2.
Après avoir travaillé comme psychologue clinicien en secteur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent ainsi que dans diverses institutions, il reçoit en cabinet libéral et participe à l'accueil des petits-enfants et de leurs parents au Jardin Couvert de Lyon. Il intervient par ailleurs régulièrement en formation continue des psychologues et des travailleurs sociaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €