Vol au-dessus d'un nid de coucou - E-book - MP3

Note moyenne 
« Un monde de carton-pâte peuplé de personnages en trompe-l'oeil, surgis de quelque histoire de fou qui serait vraiment drôle si ces héros n'étaient... Lire la suite
22,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Un monde de carton-pâte peuplé de personnages en trompe-l'oeil, surgis de quelque histoire de fou qui serait vraiment drôle si ces héros n'étaient pas des types en chair et en os. »Devenu un classique contemporain, le roman de Ken Kesey, paru en 1962, n'a rien perdu de sa puissance. Il plonge dans le chaos d'un hôpital psychiatrique où l'infirmière en chef Ratched règne en maître sur son service.
Jusqu'à l'arrivée de McMurphy, un criminel qui simule la folie pour échapper à la prison. Rebelle et gouailleur, bien décidé à redistribuer les cartes et à redonner un peu de dignité et d'espoir aux malades, il engage alors à ses risques et périls une résistance acharnée contre l'institution. Criant de vérité, Vol au-dessus d'un nid de coucou est une dénonciation en règle de l'enfermement psychiatrique, un hymne à la vie envers et contre tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0081-1
  • EAN
    9791035400811
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ken Kesey

Né en 1935 dans l'Oregon, Ken Kesey finance ses études à la Stanford University en se portant volontaire pour un programme d'expérimentation de drogues, à l'hôpital psychiatrique de la région où il est bientôt embauché comme infirmier de nuit. Une expérience sous acides qui lui inspire son premier roman, Vol au-dessus d'un nid de coucou porté à l'écran en 1975 par Milos Forman. Figure incontournable du mouvement psychédélique, Ken Kesey publie en 1963 Et quelquefois j'ai comme une grande idée (Éditions Monsieur Toussaint Louverture). Comédien de théâtre et de cinéma, Philippe Spiteri a joué sous la direction de Véronique Vela de la Comédie Française, Stéphane Douret (Le Dragon) ou encore Patrick Haudecour (Thé à la menthe ou t'es citron).
On peut entendre sa voix dans de nombreux films d'animation (Moi, moche et méchant, Sam Sam, Kaeloo, Les Minimoys...). Il interprétait également Simon dans la série Samantha Oups pour France 2.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,95 €