Vous ne pouvez pas nous tuer, nous sommes déjà morts ! - Algérie embrasée - E-book - ePub

Note moyenne 
Beni Douala, 20 avril 2001. La mort d'un jeune homme de dix-neuf ans, Massinissa Guermah, dans la brigade de gendarmerie, met le feu aux poudres en Kabylie.... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Beni Douala, 20 avril 2001. La mort d'un jeune homme de dix-neuf ans, Massinissa Guermah, dans la brigade de gendarmerie, met le feu aux poudres en Kabylie. Durant plusieurs semaines, les manifestants occupent les rues et défient les forces de l'ordre. Au cri de " Pouvoir assassin ", ils dénoncent l'injustice, le chômage, la misère et revendiquent l'identité berbère dans une Algérie en proie au terrorisme et à la crise sociale.
Comment est né ce mouvement qui a embrasé la Kabylie pendant deux mois ? Comment les autorités algériennes ont-elles géré la situation, notamment lors de la marche du 14 juin, à Alger, et de sa répression ? Cette enquête menée sur le terrain par deux journalistes algériens fait pour la première fois le récit minutieux des événements et tente de comprendre les raisons d'une révolte qui dépasse la simple cause berbère.
Shéhérazade Hadid est journaliste. Envoyée spéciale de Canal + et du magazine Elle, elle a réalisé une série de reportages sur la situation en Kabylie. Farid Alilat est journaliste au quotidien Le Matin, dont il a été le rédacteur en chef jusqu'en juillet 2000.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      250
    • Taille
      737 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Farid ALILAT : journaliste au quotidien Le Matin, dont il a été le rédacteur en chef jusqu'en Juillet 2000. Dès le début des événements, il a couvert la révolte kabyle. Shéhérazade HADID : ex-correspondante du quotidien Le Matin à Paris, elle est journaliste depuis 1996. Après avoir exercé son métier en Algérie, elle vit aujourd'hui à Paris. Envoyée spéciale de Canal+ et du magazine Elle dans son pays , elle a réalisé une série de reportages sur la révolte en Kabylie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €