Voyage dans le canada ou histoire de Miss Montague - E-book - PDF

Note moyenne 
Publié en 1769 sous le titre de The History of Emily Montague, ce roman épistolaire de Frances Brooke est considéré par plusieurs comme le premier... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Publié en 1769 sous le titre de The History of Emily Montague, ce roman épistolaire de Frances Brooke est considéré par plusieurs comme le premier roman canadien. Dans Voyage dans le Canada ou Histoire de Miss Montaigu, l'auteur relate dans une prose vive et sensible les aventures et les mésaventures amoureuses d'Émilie et des membres de son entourage (Édouard Rivers, Bella Fermor, personnage de coquette inoubliable, et plusieurs autres), en plus de livrer des portraits saisissants de la ville de Québec et de ses habitants au cours des mois qui suivirent la Conquête anglaise.
Aujourd'hui encore pratiquement ignorée du public québécois, l'ouvre s'est depuis longtemps taillé une place dans le canon de la littérature canadienne-anglaise. Nous reprenons ici la traduction de Mme T. G. M. parue en 1809 à Paris. Postface de Nathalie Cooke. L'ouvrage comprend également une chronologie et une bibliographie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      921
    • Taille
      3 185 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €