Winston Churchill - Le pouvoir de l'imagination - E-book - MP3

Note moyenne 
« Nous sommes tous des vers », avait modestement confié le jeune Winston à une amie, « mais je crois que moi, je suis un ver luisant ! » Le mot... Lire la suite
29,65 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Nous sommes tous des vers », avait modestement confié le jeune Winston à une amie, « mais je crois que moi, je suis un ver luisant ! » Le mot n'est pas trop fort : Alexandre Dumas aurait pu inventer un personnage de ce genre, mais dans le cas de Winston Leonard Spencer-Churchill, la stricte réalité dépasse de très loin la fiction. Jusqu'à ses 26 ans, les aventures du jeune officier et du reporter évoquent immanquablement celles de Tintin, puis le personnage devient une synthèse de Clemenceau et de de Gaulle, l'humour et l'alcool en plus.
ainsi qu'une imagination sans limites : « Winston, disait le président Roosevelt, a cent idées par jour, dont quatre seulement sont bonnes. mais il ne sait jamais lesquelles ! » C'est pourtant le général de Gaulle qui l'a le mieux jugé : « Il fut le grand artiste d'une grande histoire. »Cette vie a été un roman ; elle est racontée comme tel, sans un mot de fiction. Se fondant sur des recherches dans les archives de huit pays, la consultation de quelque quatre cents ouvrages et l'interview de nombreux acteurs et témoins, ce récit épique montre comment un homme solitaire, longuement façonné par d'exceptionnels talents et de singulières faiblesses, a pu infléchir le cours de notre siècle.
François Kersaudy, professeur à la Sorbonne, est spécialiste de Winston Churchill dont il a notamment retraduit et commenté les Mémoires de Guerre. La biographie Winston Churchill : Le Pouvoir de l'imagination a obtenu le Grand Prix d'Histoire 2001 de la Société des gens de lettres et le Grand Prix de la biographie politique. Nous proposons ici l'enregistrement de l'édition revue et augmentée (2015).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Kersaudy

Né en 1948, François Kersaudy a enseigné l'histoire à l'université d'Oxford et a été professeur à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Spécialiste d'histoire diplomatique et militaire contemporaine, il parle neuf langues et a publié de nombreux ouvrages historiques dont, chez Tallandier, Churchill contre Hitler. Norvège 1940 : la victoire fatale, et Winston Churchill, Le Pouvoir de l'imagination qui a reçu le Grand Prix d'histoire 2001 de la Société des gens de lettres.
Il a aussi retraduit et commenté les Mémoires de Guerre de Winston Churchill (Tallandier, 2009 et 2010). Ancien élève au conservatoire de Michel Bernardy et de Michel Bouquet, Vincent Schmitt prête fréquemment sa voix aux dramatiques de Radio France, sous la direction, notamment, de Jean-Matthieu Zahnd, en parallèle à sa carrière d'acteur au cinéma et au théâtre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,65 €