Zapping Generation Tome 5 - E-book - Epub fixed layout

Trop voyant

Note moyenne 
Téléphones mobiles multi-fonctions, écrans « home cinéma », tablettes graphiques, voitures autonomes, jeux en ligne, réseaux sociaux... Tous ces... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Téléphones mobiles multi-fonctions, écrans « home cinéma », tablettes graphiques, voitures autonomes, jeux en ligne, réseaux sociaux... Tous ces nouveaux procédés conditionnent le quotidien de la famille Zappeurs. Et loin de leur rendre la vie plus belle ou plus facile, ces technologies se retrouvent à l'origine de soucis constants ! Avec un grand-père peu réceptif à l'apport de ces nouveaux gadgets, une mère très préoccupée par la question écologique, un père fréquemment victime de représentants peu scrupuleux et deux enfants jonglant avec toutes ces nouvelles technologies, la famille mise en scène par Ernst et Noblet n'est pas tellement éloignée des familles que l'on rencontre tous les jours, autour de nous.
Attention donc, si l'on rit de très bon coeur aux mésaventures que rencontre tout ce petit monde, il est également probable que l'on y retrouve certains de nos comportements !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8001-9292-5
  • EAN
    9782800192925
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      31 775 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né le 13 février 1954 à Thimister, Serge Ernst suit les cours de dessin, de gravure, d'illustration et de publicité de l'Institut Saint-Luc à Liège, où il retournera en tant que professeur d'illustration. Une belle expérience qui durera un an. Ses heureuses rencontres avec Didier Comès et François Walthéry le poussent à s'essayer dans la bande dessinée et le cartoon. En mai 1975, le journal TINTIN lui commande ses premiers "Clin d'Oil" qui paraîtront chaque semaine pendant 15 ans.
Neuf albums seront consacrés de 1981 à 1989 par les Éditions du Lombard à ces grandes compositions toujours surprenantes et savoureuses. Ernst commence parallèlement à se diriger vers la BD humoristique avec "Les Égarés" (1977), "William Lapoire" (1978), "Les Cases de l'Oncle Ernst" (1983). En 1990, aux Éditions de la Sablière à Paris, il publie "Ciel, Mon Mardi!", préfacé par Christophe Dechavanne, et en 1991, "L'Europe en Douce". En 1991, c'est le changement de cap : il entre aux Éditions Dupuis où il crée "Les Zappeurs" qui paraissent régulièrement dans le journal de SPIROU pour une publication en albums en 1994.
Depuis le tome 8, "Zappez manège", il collabore avec le scénariste Janssens pour parodier toujours de plus près l'univers cathodique de ses héros préférés. Vivant désormais en France, Ernst a le bon goût de venir visiter chaque année à l'approche de Noël la Rédaction du journal (et ses proches) en leur apportant quelques fines bouteilles et spécialités gastronomiques de sa région. Après un passage aux Beaux Arts et des études de graphisme publicitaire, Laurent Noblet s'oriente vers le dessin de presse, le strip et l'illustration. En tant que dessinateur il a collaboré aux éditions Milan, aux éditions Play-Bac (les incollables) et continue de travailler pour différentes collectivités locales (Conseil Général) et Agences de communication. Motivé par deux concours de BD successivement gagnés, Laurent Noblet tente sa chance dans le milieu de la BD et s'adresse aux éditions Dupuis. Depuis 2004, il travaille comme scénariste pour le journal de Spirou.
Il a créé la série Génération Ego qui deviendra Adostars sous le trait de Bercovici. En 2006 il commence à collaborer à la serie Game Over de Midam. Il fournit également des scénarii pour la serie Zapping Génération de Ernst. Né le 13 février 1954 à Thimister, Serge Ernst suit les cours de dessin, de gravure, d'illustration et de publicité de l'Institut Saint-Luc à Liège, où il retournera en tant que professeur d'illustration.
Une belle expérience qui durera un an. Ses heureuses rencontres avec Didier Comès et François Walthéry le poussent à s'essayer dans la bande dessinée et le cartoon. En mai 1975, le journal TINTIN lui commande ses premiers "Clin d'Oil" qui paraîtront chaque semaine pendant 15 ans. Neuf albums seront consacrés de 1981 à 1989 par les Éditions du Lombard à ces grandes compositions toujours surprenantes et savoureuses. Ernst commence parallèlement à se diriger vers la BD humoristique avec "Les Égarés" (1977), "William Lapoire" (1978), "Les Cases de l'Oncle Ernst" (1983). En 1990, aux Éditions de la Sablière à Paris, il publie "Ciel, Mon Mardi!", préfacé par Christophe Dechavanne, et en 1991, "L'Europe en Douce". En 1991, c'est le changement de cap : il entre aux Éditions Dupuis où il crée "Les Zappeurs" qui paraissent régulièrement dans le journal de SPIROU pour une publication en albums en 1994.
Depuis le tome 8, "Zappez manège", il collabore avec le scénariste Janssens pour parodier toujours de plus près l'univers cathodique de ses héros préférés. Vivant désormais en France, Ernst a le bon goût de venir visiter chaque année à l'approche de Noël la Rédaction du journal (et ses proches) en leur apportant quelques fines bouteilles et spécialités gastronomiques de sa région.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €