FAQ - Réouverture des magasins

Nos librairies situées en Centre Commerciaux d’Englos, V2, Aeroville, Arcueil, Beauvais, Carré-Sénart, Coquelles, Louvroil, SQY Ouest ouvrent leurs portes après plusieurs mois de confinement.

Afin de préparer au mieux votre visite, vous trouverez les réponses à vos questions les plus fréquentes ci-dessous :

J’ai une commande en attente de retrait en librairie, puis-je venir la retirer ?

Oui à partir du Lundi 19 Mai, vous pouvez venir récupérer votre commande en librairie. Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de contacter votre librairie pour vérifier que celle-ci soit bien arrivée. Vérifiez également les horaires ici, du Lundi au Samedi et pour certaines librairies le Dimanche également.

Est-ce que je peux commander un livre en retrait 1h ?

Oui à partir du Mercredi 19 Mai matin, vous pouvez commander et retirer 1h après votre livre dans votre librairie. Le service de commande retrait 1h ne sera pas ouvert pour les magasins de Centre Commerciaux qui sont fermés les Lundi 17 et Mardi 18 Mai.

J’ai un bon d’achat, un bon d’échange arrivant à échéance pendant le confinement, est-ce qu’il est encore valable ?

OUI, votre bon d’achat est prolongé jusqu’au 30 Juin 2021 maximum dans toutes les librairies qui étaient fermées pendant le confinement. Le bon n’est pas valable sur le site internet.

J’ai une carte cadeau arrivant à échéance pendant le confinement, est-ce qu’elle est encore valable ?

Oui nous pouvons accepter le montant restant sur votre carte cadeau. Veuillez-vous adresser à l’accueil du magasin pour effectuer la manipulation qui peut prendre plusieurs minutes.

Est-ce que vous acceptez la Carte HDF ?

Oui les librairies Furet du Nord acceptent la Carte HDF, celle-ci est exceptionnellement prolongée par la région jusqu’au 31 Mai 2021.

Est-ce que mon chèque cadhoc, ma carte illicado sont acceptés en librairie et prolongés quand ils ont expirés pendant le confinement ?

Nous acceptons les Chèques Kadéos, Tir Goupé (Sodexo), Cado Chèque et Cartes Illicado. Ceux -ci sont prolongés jusqu’au 30 Juin 2021 – pensez à vérifier auprès de l’émetteur du chèque. Nous acceptons les chèques Lire et Cadhoc. Ils ne sont pas prolongés de la durée du confinement, c’est un choix de l’émetteur du chèque. Renseignez-vous auprès de nos hôtesses et hôtes d’accueil.

Est-ce que le service de reprise de livre d’occasion est ouvert ?

Le service de livre d’occasion ouvre le mercredi 19 Mai matin pour les magasins qui étaient fermés comme les librairies.

Est-ce que les dédicaces avec les auteurs/autrices recommencent le 19 Mai ?

Non. Les dédicaces en librairies pourront recommencer à partir de Septembre 2021, entre temps, nous organisons tous les mois des « Lives » avec des auteurs/autrices sur Facebook et Instagram.

Est-ce que je peux appeler ma librairie ?

Oui vous pouvez appeler votre librairie à partir du Mercredi 19 Mai matin. Pour consulter les nouveaux horaires qui sont mis à jour veuillez consulter la page de votre librairie.