En cours de chargement...
A peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour l'énigmatique Voyageur qui se prétend Roi de l'Amérique. Entraîné dans une aventure où ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les desseins de Voyageur est bien plus dangereux qu'il aurait pu l'imaginer.
Car, alors que menace un orage d'apocalypse, se prépare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants, passés à la postérité sous les traits des super-héros de comics, et les nouveaux dieux barbares de la technologie et du consumérisme qui prospèrent aujourd'hui en Amérique... Un roman fantastique culte, lu par le doubleur en français d'Ombre dans la série télé produite en 2017.
Les Dieux se font la guerre
American Gods est une découverte des premiers Dieux dans une Amérique moderne. Croyances nordiques, égyptiens, écossaises et bien plus encore sont présentées dans cet incroyable roman écrit par Neil Gaiman. On y suit pourtant l’histoire d’un homme qui ne semble avoir aucun rapport avec tout cela : Ombre. Mais les choses prendront bien vite une tournure inattendue suite à sa rencontre avec le Voyageur.
Un roman plus profond que ce qu’il ne laisse paraître. Un récit fantastique qui présente pourtant des thématiques importantes comme celle des migrations. Une œuvre majeur de Gaiman.