Avenue des Géants

avec 2 CD audio MP3

Note moyenne 
Inspiré d'une histoire vraie qui s'est déroulée entre le milieu des années 60 et la fin des années 70, Avenue des géants raconte le terrible destin... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Inspiré d'une histoire vraie qui s'est déroulée entre le milieu des années 60 et la fin des années 70, Avenue des géants raconte le terrible destin de Edmund Kemper - ici appelé Al Kenner - tueur en série qui défraya la chronique aux Etats-Unis. C'est après le meurtre de sa mère, en 1973, qu'il se livre à la police après trente heures de conduite sur les routes du Colorado. Au psychiatre, Kenner déclare : " Je voulais faire du mal à ma mère ".
Il touche alors du doigt la clé du problème. Il élimine des femmes qu'il associe à sa mère : celle-ci travaillait à l'université, il choisit donc des étudiantes. Jugé responsable de 8 meurtres, Kenner est condamné à la prison à perpétuité. Dans ce roman puissant et captivant, Marc Dugain s'applique à décrire la figure du mal quand elle s'incarne dans un tueur en série. Il conjugue ici sa passion pour les Etats-Unis avec son intérêt toujours vif pour les personnages décalés, marginaux, voire fous, mais qui permettent de saisir l'humanité dans ses contradictions et ses excès.
Avenue des Géants est le récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun, mais aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s'illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013970-5
  • EAN
    9782070139705
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.114 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Lu par Bernard Métraux L'interprétation magistrale de Bernard Métraux révèle la froide détermination et la noirceur clinique d'Al Kenner. Sa lecture troublante et percutante ne laisse pas indemne... Contient 2 CD au format mp3. Durée d'écoute : env. 10 h. L'écoute en classe de ces CD est autorisée par l'éditeur.

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Dugain

Marc Dugain est né au Sénégal, où son père était coopérant, en 1967 et rentré en France à l'âge de 7 ans. Diplômé de Sciences Po Grenoble, il travaille dans la finance puis devient entrepreneur dans l'aéronautique. Sa carrière littéraire débute avec La Chambre des officiers , en 1998, primé dix-huit fois (prix Nimier, prix des Libraires, prix des Deux-Magots), roman inspiré par le destin de son grand-père maternel, "gueule cassée" de la guerre de 14-18.
Suivront, notamment, La Malédiction d'Edgar (2005), fiction qui retrace la vie de John Edgar Hoover, le chef du FBI, et encore Une exécution ordinaire (2007), plongée dans les rouages du stalinisme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Avenue des Géants est également présent dans les rayons

24,90 €