Histoires comme ça - Grand Format

avec 1 CD audio MP3

Dominique Pinon

(Narrateur)

,

Robert d' Humières

(Traducteur)

,

Louis Fabulet

(Traducteur)

,

Pierre Gripari

(Traducteur)

Note moyenne 
Il était une fois un Enfant d'Eléphant trop curieux qui voulait savoir ce que mangeaient les crocodiles... Et depuis, les éléphants ont une trompe... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 19 mai
En magasin

Résumé

Il était une fois un Enfant d'Eléphant trop curieux qui voulait savoir ce que mangeaient les crocodiles... Et depuis, les éléphants ont une trompe ! Il était une fois un Chameau qui refusait de travailler... Et depuis, les chameaux ont une bosse ! Il était une fois des histoires drôles, tendres et merveilleuses de Rudyard Kipling, des "Histoires comme ça". 1 La Baleine et son gosier ; 2 Le Chameau et sa bosse ; 3 L'Enfant d'Eléphant ; 4 La complainte du Petit Père Kangourou ; 5 Le commencement des Tatous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-510138-7
  • EAN
    9782075101387
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,7 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dominique Pinon donne vie à tous les animaux, et sert avec humour et virtuosité l'imaginaire cocasse et savoureux de l'auteur.

À propos de l'auteur

Rudyard Kipling

Biographie de Rudyard Kipling

Rudyard Kipling naît en 1865 à Bombay où son père, .originaire du Yorkshire, occupait le poste de directeur d'une école de beaux-arts. Le jeune Kipling passe son enfance, jusqu'à l'âge de cinq ans, au contact de la civilisation indienne et de l'atmosphère dense, parfois brutale de Bombay, passant le plus clair de son temps avec une nourrice hindoue qui lui apprend à balbutier des mots en hindoustani.
En 1871, comme tous les Britanniques installés en Inde soucieux d'assurer l'éducation de leurs enfants, les Kipling envoient leur jeune fils en Angleterre dans une famille d'accueil. C'est un choc pour le futur écrivain, qui subit alors de mauvais traitements physiques et psychologiques, et faillit perdre la vue à force de lire dans l'obscurité. Les années qui suivent sont un soulagement. Rudyard entre dans une école pour fils de militaires, située à Westward Ho ! dans le nord du Devon, dirigée par un ami des Kipling, et célébrée en 1899 par l'écrivain dans un recueil de nouvelles intitulé Stalky & Co.
Ne pouvant faire carrière dans l'armée, il rejoint en 1882 son père en Inde, à Lahore. Les parents de Kipling n'ayant pas les moyens de l'envoyer à l'université, ils lui trouvent un emploi d'assistant dans un journal local, la Gazette Civile et Militaire (Civil and Military Gazette) de Lahore, où il publiera ses premiers textes. L'année 1888 est une année cruciale. Il publie Simples contes de la montagne, puis deux recueils de nouvelles : Trois hommes de troupe et Wee Willie Winkie.
Ces nouvelles valurent à Kipling sa consécration en Inde et sa percée subite sur le marché littéraire anglais. En 1889, il vient tenter sa chance en Angleterre, alors qu'il n'a encore que 23 ans. En 1892, il épouse Caroline Balestier, la soeur de son ami écrivain et agent littéraire, l'Américain Wolcott Balestier. Il part alors vivre aux Etats-Unis pour quatre ans, durant lesquels il écrit le célèbre Livre de la jungle (1894).
Il compose également des poèmes, Chansons de la chambrée, qui exaltent l'impérialisme britannique. Le recueil Histoires comme ça paraît en 1908. Illustré par l'auteur, il connaît un grand succès en librairie. Son oeuvre, qui célèbre le sens du devoir et l'éducation morale, est couronnée en 1907 par le prix Nobel de littérature. Ses dernières années sont marquées par la solitude et la nostalgie d'une époque révolue.
Il meurt à Londres en 1936. L'année suivante paraît son autobiographie posthume, Autobiographie. Kipling laisse une oeuvre abondante, imprégnée de l'amour qu'il portait à l'Inde et à ses habitants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoires comme ça est également présent dans les rayons

13,50 €