La carte et le territoire

avec 1 CD audio MP3

Prix Goncourt
Note moyenne 
"Rendre compte du monde, simplement rendre compte du monde" : voilà ce que répond l'artiste Jed Martin lorsqu'on l'interroge sur le sens de son oeuvre.... Lire la suite
21,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juillet et le 5 juillet
En magasin

Résumé

"Rendre compte du monde, simplement rendre compte du monde" : voilà ce que répond l'artiste Jed Martin lorsqu'on l'interroge sur le sens de son oeuvre. Ce projet, qui lui apportera la fortune et une renommée internationale, l'amènera à croiser des personnages très divers : Olga, une jolie Russe, mais aussi le commissaire de police Jasselin, le présentateur de télévision Jean-Pierre Pernaut, et même l'écrivain Michel Houellebecq, dont Jed réalisera le portrait...
Roman réaliste qui tend vers l'anticipation, roman d'artiste qui flirte avec l'autofiction et s'achève en roman policier, La Carte et le Territoire brouille les pistes et estompe la frontière entre fiction et réalité. Dans cette oeuvre à la construction virtuos, Michel Houellebecq mène une profonde réflexion sur notre monde contemporain et le rapport que nous pouvons encore avoir - ou non - avec la vérité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-288780-2
  • EAN
    9782072887802
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.082 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 18,6 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Contient 1 CD audio au format mp3. Durée d'écoute : environ 10 h.

À propos de l'auteur

Michel Houellebecq

Biographie de Michel Houellebecq

Michel Houellebecq, de son vrai nom Michel Thomas, né le 26 février 1956 à La Réunion (France), est un écrivain, poète, essayiste et romancier français. Il est, depuis la fin des années 1990, l'un des auteurs contemporains de langue française les plus traduits dans le monde. En parallèle de ses activités littéraires, il est également chanteur, réalisateur et acteur, s'illustrant notamment en 2014 dans deux films : L'Enlèvement de Michel Houellebecq et Near Death Experience.
Il est révélé par les romans Extension du domaine de la lutte (1994) et, surtout, Les Particules élémentaires (1998), qui le fait connaître d'un large public. Ce dernier roman et son livre suivant, Plateforme, sont considérés comme précurseurs dans la littérature française, notamment pour leur description de la misère affective et sexuelle de l'homme occidental dans les années 1990 et 2000. Dans cette fresque réaliste du monde contemporain, Philippe Duclos nous fait entendre avec justesse le sarcasme assumé de l'auteur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La carte et le territoire est également présent dans les rayons

21,90 €