La parole est un sport de combat

Note moyenne 
Longtemps, je n'ai pas pris la parole. Longtemps, je me suis méfié de l'oralité. Je la trouvais vaine, voire suspecte. On se méfie des beaux parleurs,... Lire la suite
21,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Longtemps, je n'ai pas pris la parole. Longtemps, je me suis méfié de l'oralité. Je la trouvais vaine, voire suspecte. On se méfie des beaux parleurs, des "grandes gueules" , de ceux qui bavardent à tort et à travers, souvent pour ne rien dire. Mais j'ai compris par l'expérience à quel point la parole, si elle est utilisée à bon escient, est une arme exceptionnelle, une force redoutable qu'il ne faut jamais sous-estimer.
C'est parce que j'ai l'impression d'avoir perdu des années à l'apprivoiser que je mets aujourd'hui un point d'honneur à transmettre l'art de bien parler aux jeunes pour qu'ils se libèrent des déterminismes sociaux. Les mots pour s'émanciper et refuser l'aliénation. Les mots pour débattre, plutôt que de se battre. Bien parler suppose un entraînement, des techniques pour être à l'aise en public, mais aussi pour structurer un discours, le délivrer avec aisance, convaincre en toutes circonstances.
Puisez dans ce livre de bons conseils pour nourrir et libérer votre parole. Devenez orateurs ! Si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire !

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2018
  • Editeur
  • Collection
    A l'écoute du vivre mieux
  • ISBN
    978-2-36762-679-6
  • EAN
    9782367626796
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Périer

L'auteur : Bertrand Périer est avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation. Il enseigne l'art oratoire à Sciences Po et à HEC. Il contribue à la formation des participants au programme Eloquentia, qui désigne chaque année le meilleur orateur de la Seine-Saint-Denis. Le lecteur : François Montagut est comédien pour le théâtre, la télévision et le cinéma. Citons, parmi d'autres, L'Homme au masque de fer, La folie des hommes, Largo Winch 2, L'heure du crime, Caravaggio, La pieuvre.

Du même auteur

Derniers produits consultés

21,90 €