La Princesse de Clèves

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
C'est à la brillante cour des Valois que se noue et se joue la passion de la princesse de Clèves et du duc de Nemours. Passion tacite, et qui ne s'exprime... Lire la suite
21,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

C'est à la brillante cour des Valois que se noue et se joue la passion de la princesse de Clèves et du duc de Nemours. Passion tacite, et qui ne s'exprime longtemps que par des signes : un portrait dérobé, la couleur d'un vêtement au tournoi, la soudaine émotion d'un visage. Passion tragique, aussi, dont la mort est la conséquence imprévue. Si La Princesse de Clèves, lors de sa parution en 1678, est le livre le plus immédiatement commenté de son époque, c'est que, sans rompre totalement avec le roman antérieur, il y introduit le souci de vraisemblance et de brièveté qui caractérise alors la nouvelle, et concilie de manière neuve narration et psychologie.
Le roman fait parti du programmes des examens et concours de l'éducation nationale. Lu par Adeline d'Hermy, actrice de théâtre, sociétaire de la Comédie-Française depuis 2010.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-256-0255-3
  • EAN
    9791025602553
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    2 pages
  • Poids
    0.076 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 18,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Madame de Lafayette

Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, comtesse De La Fayette, née le 18 mars 1634 à Paris et morte le 25 mai 1693 dans la même ville, est une femme de lettres française. Née dans une famille aisée de petite noblesse, qui gravite dans l'entourage du cardinal de Richelieu. L'oeuvre la plus célèbre de Marie-Madeleine de La Fayette est La Princesse de Clèves, d'abord éditée par un de ses amis en mars 1678.
Cette oeuvre, dont le succès fut immense, passe souvent pour être un prototype du roman d'analyse psychologique La lectrice : Adeline d'Hermy est une actrice de théâtre, sociétaire de la Comédie-Française. Après une formation de danse contemporaine au conservatoire régional de Lille, Adeline d'Hermy se dirige vers le théâtre. Elle débute aux Cours Florent, puis entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 2008.
Adeline d'Hermy entre à la Comédie-Française en décembre 2010 en tant que pensionnaire pour jouer Phénice dans Bérénice de Racine, Eliante dans Le Misanthrope de Molière, Héléna dans Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Princesse de Clèves est également présent dans les rayons